Après la série hebdomadaire et rituelle de scopes, Laure, Lox et Lam évoquent les sujets qui ont surgi dans les derniers jours et semaines au sein du milieu du jeu vidéo : les révélations de joueuses Hearthstone, World of Warcraft ou d'autres, qui ont presque conduit à un mouvement #MeToo centré sur cet écosystème précis. En dernière partie d'émission, ils reçoivent le streamer Ponce(fesse/fleur, au choix) qui vient évoquer son actualité.
(Accédez directement à la partie désirée en cliquant sur le timecode à côté de son titre, ou profitez de l'émission en entier plus bas dans l'article)
Les focus de la semaine → 02:19
Au menu de cette semaine, les chroniqueurs se sont arrêtés, entre autres, sur la victoire de TSM lors du tournoi Valorant organisé par T1, puis sur les bans respectifs des chaînes Twitch de Donald Trump et de Dr. Disrespect, ou encore la séparation entre Zaboutine et Immortals sur League of Legends.
#MeToo dans le milieu de l'esport → 50:48
Un sujet très sérieux et lourd de conséquences s'il en est : depuis quelques semaines, certaines joueuses sur différentes licences ont évoqué leurs agressions sexuelles respectives et incitent les autres victimes à faire de même. World of Warcraft est touché par le biais de Method, Hearthstone avec Purple, et bien d'autres sont à déplorer. Quelles initiatives sont mises en place ? Quels sont les recours possibles ? Laure, Lox et Lam reviennent sur tout cela.
Ponce et son actualité → 1:32:01
Le streamer Ponce vient clôturer cette avant-dernière émission de l'année en évoquant son actualité. Au menu, des anecdotes sur ses tournois (Mario Kart Deluxe, Splatoon...) ou encore les prochains objectifs qu'il désire atteindre à moyen terme. Et LA grande question se pose : Mario Kart 9, c'est pour quand ?
Retrouvez tous les replays des épisodes précédents ici.
Rendez-vous tous les mercredis de 16h30 à 18h30 pour de nouveaux épisodes du Skell by M, sur la chaîne Twitch de LeStream.