Après avoir annoncé durcir ses conditions en ce qui concerne les droits d'auteur et promis de bannir les streamers qui ne s'y plieraient pas, Twitch a lancé une nouvelle bombe ces dernières heures. Dr Disrespect, une de ses têtes de gondole habituelles, est banni de la plateforme. Les raisons n'ont pas encore été dévoilées de manière officielle par Twitch, mais plusieurs sources comme Slasher ou encore Shannon Liao (de The Verge) affirment que ce ban est bien définitif, et qu'il n'est justement pas lié aux soucis de droits d'auteur — sous-entendu, à "quelque chose de bien plus grave et avéré".
Ce n'est pas la première fois que Dr Disrespect fait parler de lui et que sa chaîne Twitch est bannie. Cela avait déjà été le cas lors du salon E3 2019 durant lequel le streamer avait lancé son live aux toilettes de l'event. Mais cette fois-ci, la plateforme d'Amazon semble bien décidée à ne pas laisser passer puisque les abonnés du streamer ont d'ores et déjà reçu un mail signifiant que leur abonnement éventuel allait être remboursé. Dans la continuité, il semblerait que ses divers partenariats avec la plateformes soient rompus. Enfin, on peut imaginer qu'il ne terminera pas de toucher les dividendes de son contrat d'exclusivité avec Twitch, qui s'élèvent tout de même à environ 10 millions de dollars par an.
Quoi qu'il en soit, énième trolling du streamer ou acte bien plus grave, Twitch n'a que très peu apprécié. Nous en saurons sûrement davantage dans les heures ou jours à venir.