Mise à jour du 02/07
Le directeur de Valorant, Joe Ziegler, a annoncé sur Twitter que le glitch avait été corrigé et que par conséquent Haven était de nouveau disponible dans le map pool des parties classées.
C'est une petite annonce qui ne passe pas inaperçue. Haven n'est désormais plus disponible dans le map pool de Valorant. En effet, l'éditeur a annoncé dans la nuit que la carte, qui possède trois sites de bombes, ne sera plus disponible jusqu'à nouvel ordre à cause d'un exploit identifié.
Le glitch en question concerne Reyna et son ultimate. Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, à l'aide de sa compétence ultime Rebuffade, elle peut traverser la plateforme métallique présente sur le bomb site C de la carte Haven. Ce qui est le plus problématique c'est qu'elle peut poser le spike à l’intérieur de cet élément de décor, normalement inaccessible...
Impossible donc pour l'équipe ennemie de désamorcer l'explosif une fois qu'il est posé, ce qui "offre" un round à l'équipe qui utilise ce glitch. Un énorme avantage pour les attaquants qui a fait rapidement réagir l'éditeur.
Il n'existe qu'un seul moyen pour contrer le bug : utiliser le bug à son tour avec sa propre Reyna pour traverser la fameuse plateforme et avoir accès à la bombe.
Pour le moment, aucune date de retour n'a été annoncée. Néanmoins, au vu de la réaction de Riot Games, il est fort probable que la carte soit rapidement remise dans le pool, surtout que Valorant ne possède que quatre cartes au total.