L'équilibrage est très important dans un jeu comme Valorant, à l'image de ce qu'avait montré l'équipe de développement il y a quelques jours. Par exemple, dans un FPS, la précision est une caractéristique fondamentale mais qui fait face à de nombreuses critiques.
Un joueur a posté récemment ses doléances sur la précision après un saut. Selon lui, le joueur retrouve trop rapidement une précision convenable après un jump, ce qui lui permet de placer des headshots plus facilement. Il ajoute que cette vitesse de précision est plus importante avec les armes Vandal et Phantom.
Il a d'ailleurs illustré ses propos grâce à une vidéo dans laquelle on aperçoit que le joueur adverse, à peine le sol touché, peut directement décrocher plusieurs headshots. Il ajoute également que plus votre elo est élevé, plus vous risquez de rencontrer des joueurs qui utilisent cette mécanique, ce qui est particulièrement frustrant.
Il propose ainsi de réduire la vitesse de 300 à 500 millisecondes après avoir touché le sol avant de retrouver une précision normale, ce qui permettrait de régler le problème. Il a peur que ce glitch soit de plus en plus connu et donc utilisé. Il espère que Riot Games va réagir assez rapidement, surtout pour les compétitions à enjeu qui commencent à arriver.