Mise à jour du 5 juillet
Plusieurs leaks continuent de circuler sur la toile. Un premier aperçu de Lilia (si c'est bien là son nom) a été posté par un utilisateur de Reddit. On y voit un personnage coloré, dans la même lignée que Neeko et elle semble avoir un corps s'apparantant à celui des centaures.
Mais ce n'est pas tout, un jeton Hextech aurait aussi dataminé. Nommé "Lillia's Haiku" il semble confirmer le nom de la championne mais indique aussi sa potentielle date de sortie : le 22 juillet à 21 heures en France.
Bien entendu, sans confirmation officielle de la part de Riot Games, toutes ses informations sont à considérer avec la plus grande réserve.
Article d'origine
Depuis quelques temps, les rumeurs vont bon train concernant le prochain champion à rejoindre League of Legends. Si l'on sait avec certitude qu'il s'agit d'un jungler annoncé comme un "escarmoucheur à moyenne portée" d'après le dernier plan d'action des champions de Riot Games, rien n'a filtré depuis.
Si pendant un moment le nom de Par'Kxi (un parasite malicieux et mignon, originaire du Néant) avait été évoqué, il semblerait plutôt qu'il s'agisse ici d'une championne nommée Lilia et originaire de Ionia qui incarnerait donc un personnage féerique, rêveur et presque craintif.
Un premier leak, dévoilé par Comrade sur twitter, révèle de précieuses citations qui concernerait directement le nouveau champion à rejoindre la faille :
- « Ils ont pris ta maison, Lilia. N'oublie jamais cette perte, laisse-toi guider. »
- « Pauvres esprits perdus qui cherchent à s'épanouir, je vous attendais. »
Les voix ne semblent pas être celle de la championne mais la concerne directement. Il faudra donc un peu de lore pour comprendre leur signification précise.
Deux champions devraient sortir cet été, selon les plans de Riot Games qui a assuré qu'ils seront à tester dès le mois prochain via un événement spécial (probablement l'événement Pool Party). Un jungler, qui pourrait donc être Lilia, et un assassin que beaucoup de joueurs suspectent n'être autre que Yone, le frère de Yasuo.
Une chose est sûre, un nouveau champion arrive très bientôt dans la faille...