Toutes les informations contenues dans cet article sont à prendre avec des pincettes, rien n'a encore été confirmé par Riot Games.
Alors que le patch de la saison 10 sera déployé dans la nuit de mardi à mercredi avec dans ses bagages le nouveau champion League of Legends, Sett le boss, un leak diffusé en premier lieu sur Reddit (supprimé depuis) aurait mis en lumière le prochain champion à rejoindre la faille. Il s'agirait de Par'Xzi (se prononce Park-Zee), un parasite malicieux et mignon, originaire du Néant. Son gameplay s'apparente à celui d'Ivern en terme de mécanique, c'est à dire, consumer les monstres de la jungle. La grosse différence est que son kit de sorts évoluerait en fonction des monstres qu'il absorbe.
- Niveau 1 : Par'Xzi peut "consumer" les loups et les raptors après une canalisation pour gagner un kit permanent différent en fonction du camp absorbé (loups : il devient champion mêlée, raptors : il devient un champion à distance)
- Niveau 6 : Par'Xzi peut "consumer" les krugs, le gromp ou le carapateur après une canalisation, en changeant en permanence ses capacités en fonction du type de dégâts assimilé (Krugs : AD, Gromp : AP, Scuttle : Tank)
- Niveau 11 : Par'Xzi peut "consumer" le Roncier rouge ou la Sentinelle bleue, ajoutant de façon permanente des effets supplémentaires à ses capacités. (Ronce : plus de dégâts, Sentinelle : plus d'utilité).
- Niveau 16 : Par'Xzi peut "consumer" les dragons ou le Baron Nashor (il fonctionne comme l'Œil du Héraut, ce qui signifie que son équipe doit le tuer) en ajoutant de façon permanente des effets supplémentaires à ses capacités (Dragon : AoE supplémentaire sur certaines capacités, Baron : efficacité supplémentaire sur les cibles isolées)
Les sorts de Par'Xzi sont tous basés en fonction de son premier choix (mêlée ou distance), ils évoluent ensuite avec les autres choix auxquels le champion sera confronté. Son apparence évolue aussi en fonction de l'ordre dont il absorbe les camps. En tout, il y aurait donc 24 possibilités de combinaisons pour son kit de sorts et 7 apparences différentes. Riot Games semble donc enclin a créer des champions de plus en plus complexes, à l'image d'Aphelios qui peut jongler avec pas moins de 5 armes différentes.
Par'Xzi devrait sortir après les reworks de Volibear et de Fiddlesticks.
Gardez bien à l'esprit que pour l'instant, rien n'a été confirmé par Riot Games. Le post Reddit en question a d’ailleurs été supprimé. Si le leak s'avérait vrai, il pourrait bien s'agir là du jungler fantaisiste annoncé par le studio lors de son plan d'action des champions d'octobre 2019.