MAJ 02/07/2020
Après 3 journées de compétition c'est l'équipe suédoise FABRIKEN qui remporte le tournoi. Petite déception pour l'équipe à fort accent français StartedFromCS, vaincue sèchement 0-2 en finale. Vincent "Happy" Cervoni et Kévin "Ex6TenZ" Droolans ont donc buté sur la dernière marche, mais ils ont prouvé une nouvelle fois qu'après Counter Strike : Global Offensive un avenir compétitif sur Valorant leur était possible.
De nombreuses structures en Europe et dans le monde se lancent sur Valorant. Si certaines organisations montent des équipes comme G2 ou FaZe Clan, d'autres se concentrent plutôt sur l'organisation de tournoi.
Angry Titans fera les deux en même avec son tournoi Rise of Titans qui lui servira de scouting pour sa future équipe. Bien que le cash prize et le casting sont loin de concurrencer le G2 Invitational ou le T1 X Nerd Street Gamers Showdown, c'est tout de même l'occasion pour les joueurs et les équipes de se montrer.
Un tournoi compétitif et ouvert
32 équipes vont se disputer le titre et les 1 000 dollars dans ce tournoi ouvert et compétitif. Beaucoup d'équipes présentes ne sont pas connues et n'ont pas de sponsors, mais c'est justement l'occasion rêvée pour ces joueurs de se faire repérer, collectivement comme individuellement.
La dimension compétitive est d'autant plus présente que parmi les 32 concurrents, 16 ont obtenu leur place via un open qualifier ou 256 équipes se sont affrontées. On retrouve tout de même des structures plus ou moins connues comme :
- Ninja in Pyjamas : structure bien connue sur CS:GO qui parle aussi aux fans de League of Legends.
- Prodigy : une structure qui sert d'agent à beaucoup de joueurs, dirigée par le français Jérôme Coupez.
- Fish123 : l'ancienne équipe d'Ardis "Ardiis" Svarenieks, qui a déjà remporté 7 tournois mineurs sur Valorant.
- CR4ZY : une structure de Croatie connue sur la scène CS:GO.
Un tournoi avec des Français
Le tournoi se lancera à 17h aujourd'hui et sera diffusé sur la chaîne Twitch des Angry Titans. Au-delà de l'intérêt compétitif, vous pouvez également suivre la compétition pour regarder et soutenir les joueurs français.
- Izzy, Noomi, hqrdest, Dixxydix et Khegssi (G.Gang)
- Happy, beyaz, AKUMAAAAA (StartedFromCS)
- Waneg,Roden, jarod, drainz (InetGamers)
- Maru, Apo, Gats, Wallax, Pest (Valorantaupe)
- M4CHINA (CR4ZY)
Encore une fois de nombreux anciens de la scène CS:GO semblent s'intéresser au FPS de Riot Games.