Faze se lance sur Valorant et tient son capitaine
Valorant attire toujours plus de structures et le FPS de Riot Games a sûrement un brillant avenir compétitif devant. En Amérique du Nord de nombreuses organisations se sont positionnées : T1, Cloud 9, TSM, Immortals... Et chaque jour la liste s’agrandit. Aujourd'hui c'est FaZe Clan, fondée en 2010 et présente sur de nombreux jeux (CS:GO, PUBG, Fortnite...) qui se lance dans l'aventure.
Le capitaine de ce roster, pas encore totalement dévoilé, sera Jason"JasonR" Ruchelski. Ancien de la scène CS:GO qui a porté les couleurs d'Optic Gaming, il n'a en revanche jamais connu de grand succès et garde un palmarès vierge de tout titre.
Inactif depuis 2017 et reconverti steamer, il a énormément joué à Valorant depuis sa sortie. Avec plus de 745 000 followers sur Twitch et plus de 35 millions de vues, il a eu l'occasion de montrer l'étendu de son talent à la communauté tout en convainquant FaZe Clan de lui faire confiance.
Une deuxième recrue pour le prix d'une
Valorant se joue à 5 et pour compléter l'équipe FaZe Clan a annoncé dans la foulée avoir signé Corey. Lui ne vient pas de la scène CS:GO mais c'est un ancien professionnel d'Overwatch. Ce n'est d'ailleurs pas n'importe qui puisqu'il a gagné l'année dernière la coupe du monde avec les Etats-Unis.
Si Overwatch est un FPS beaucoup plus casual que Valorant, il était cependant spécialiste des personnages dit hitscan (Widowmaker, McCree...). Il devrait donc avoir une aim plus que correct.