Comme chaque année, Electronic Arts a donné quelques nouvelles de certaines productions qu'ils ont dans leurs fourneaux, alors que le chantier de la prochaine génération semble bien lancé. Un segment de 45 minutes, avec finalement assez de peu de jeux montrés, mais un Star Wars Squadrons qui promet et surtout, surtout, le retour inespéré de la licence Skate.
Résumé des annonces
- Ouverture avec Apex Legends et une saison 5 qui va accueillir un nouvel événement ainsi qu'un mode temporaire inédit le 23 juin. Mais la grosse nouvelle reste le crossplay et l'arrivée du jeu sur Nintendo Switch dès cet automne.
- Peu de nouvelles autour des Sims, hormis l'annonce de l'arrivée du jeu sur Steam, en même temps que d'autres gros titres de l'éditeur.
- Côté EA Originals, Josef Farès était présent pour parler de It Takes Two, un énième jeu coopératif de la part de Hazelight, avec un contexte plutôt méta, puisqu'il y sera question de deux poupées explorant les émotions.
- Lost in Random proposera aux joueurs d'explorer un univers qui rappelle fortement American Mc Gee's Alice, ce qui n'est pas pour nous déplaire, dans un jeu d'action aventure à la direction artistique charmante.
- Rocket Arena, le dernier jeu présenté ce soir sous le label EA Originals, proposera des batailles en 3V3 ultra-dynamiques et colorées. On a pu l'essayer quelques heures, on vous en parle très (très) vite.
- A défaut de grosse surprise, Star Wars Squadrons était finalement la star du soir, avec un trailer de gameplay qui promet finalement pas mal de belles choses pour ce jeu de dogfight en 5V5 prévu pour le 2 octobre prochain.
- Avant la dernière annonce, EA a tenu à s'exprimer au sujet de la PS5 et de la Xbox Series X : évidemment, ils sont en train de plancher dessus et des studios comme Dice ou Bioware sont déjà au chevet de ces nouvelles machines.
- Et enfin le voilà, le dernier reveal de la soirée et une grosse surprise pour énormément de joueurs : Skate 4 est désormais une réalité ! Les fans de skateboard n'osaient plus espérer une telle annonce et pourtant, le duo de concepteurs de la série était présent pour confirmer la bonne nouvelle. Par contre, aucune image à se mettre sous la dent.