Valorant est enfin disponible depuis le 2 juin dernier, enfin pas pour tous... Les joueurs qui utilisent la plateforme Shadow sont dans l'incapacité d'installer le jeu et donc d'y jouer. Ils ont donc lancé le #FreeValorantShadow afin d'obtenir ledit accès.
Pour les non-initiés, Shadow est une plateforme en ligne qui permet d'accéder à un PC en ligne, moyennant un abonnement de quelques euros par mois. Ce "PC du futur", qui possède toutes les caractéristiques d'un bon PC gaming, nécessite néanmoins une solide connexion pour fonctionner ce qui n'est pas encore le cas de tout le monde en France.
Selon les joueurs, le problème provient de Vanguard, le système anti-triche de Valorant. Ce dernier détecte automatiquement qu'il s'agit d'une machine dématérialisée et empêche alors le jeu de se lancer. Par le passé, Vanguard a déjà montré des signes de sa (trop) grande sévérité, comme peut l'attester mixwell.
L'éditeur n'a pas tardé à communiquer sur le sujet sur Twitter. Il a annoncé que Valorant ne sera pas disponible sur la plateforme Shadow, mais que des discussions sont en cours entre les deux parties.
Il va donc falloir s'armer de patience pour les utilisateurs de la plateforme. Cependant, on peut rappeler que Valorant peut parfaitement tourner sur un ordinateur ayant des caractéristiques assez basiques. Cela ne sera pas la même expérience mais vous permettra quand même d'y accéder en attendant !