Vanguard, l'anti-cheat de Riot Games pour Valorant semble être un chouia trop sensible (mais vraiment à peine). Oscar "mixwell" Cañellas Colocho en a fait les frais hier après-midi. Au milieu du match, il décide de brancher son téléphone à son ordinateur pour banalement le mettre en charge ; le voilà déconnecté du match et banni — vraisemblablement — par erreur. La situation, filmée en direct sur son stream est assez drôle.
D'après Mixwell, une mésaventure similaire serait arrivée à LotharHS, lui aussi lorsqu'il branchait son téléphone à son ordinateur. Même si par le passé, on se rappelle que certains avaient cheaté en compétitions grâce à des logiciels directement dans leur souris, il est certainement probable d'avoir la même chose par son téléphone. Toujours est-il qu'on voit mal Mixwell, en stream et sur une partie sans enjeu, activer un cheat par câble usb.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas Mixwell, il vient de la scène Counter-Strike où il a commencé sa carrière en 2012 dans une petite équipe espagnole. Il est passé récemment par Cloud9, G2 Esports et s'est surtout beaucoup illustré chez OpTic Gaming. Si certains dans le monde de CSGO peuvent avoir des réputations — fondées ou un peu troll — d'être lié de près ou de loin à des cheats comme Flusha, ce n'est pas le cas de Mixwell visiblement seulement victime d'un système anti-cheat un peu zélé.