Après un peu plus de deux mois de bêta fermée pour Valorant, cette phase se termine le 28 mai. Cependant, sa sortie officielle est toute proche puisque fixée au 2 juin. Seule ombre au tableau, Riot Games nous a confirmé il y a quelques jours que le mode compétitif ne sera déployé que dans les semaines suivant son lancement. Une mesure que l'éditeur a prise afin d'assurer la stabilité de ses serveurs dans un premier temps.
Il a également annoncé quelques changements concernant le nom du grade ultime de ce mode compétitif. Après vos cinq parties de classement, une division allant de Fer à VALORANT vous sera attribuée. Ce ne sera bientôt plus le cas puisque le dernier rang du jeu va subir une modification, certes minime, mais qui a son importance.
Lors d'une interview pour Polygon, Sean Szopinski, Senior Game Designer pour Valorant, a confirmé que le titre du rang allait changer à cause de la confusion avec le nom du jeu sans pour autant donner plus de détails :
"Lorsque nous avons réfléchi à ces noms, Valorant semblait être vraiment le choix parfait pour le meilleur rang. Quoi de plus cool que de gravir les échelons, d'aspirer à devenir un héroïque VALORANT, la personnification du jeu lui-même ! Mais il est vrai que cela est un peu déroutant. Nous allons le changer pour le lancement."
Il a également teasé une nouvelle fonctionnalité pour les joueurs qui atteindront le haut du classement, afin de leur donner un nouvel objectif. Nous pouvons imaginer un système similaire à ce qui est déjà disponible dans Overwatch avec le Top 500 par exemple. Elle sera probablement implantée en même temps que l'arrivée définitif du mode compétitif d'ici quelques semaines.
Ces annonces vont peut-être rassurer les quelques joueurs professionnels déçus par le mode compétitif proposé durant la bêta. Riot Games prévoit peut-être d'autres modifications pour ce dernier qui seront dévoilées très prochainement on l'espère.