Malgré toute l'attention que les développeurs peuvent mettre sur leurs jeux, des bugs resteront toujours présent, et réclameront une attention toute délicate pour les corriger de la manière la plus efficace. Blizzard l'a bien compris, et travaille activement à leur disparition sur Hearthstone. Cette fois, à nouveau, le problème est basé sur Nozdormu, qui, dans certaines situations, peut vous faire perdre votre tour...
Nozdormu fait partie des cartes les plus problématiques de l'histoire du jeu. La réduction du timer ne fonctionne pas parfaitement, et quand vous jouez des cartes avec une longue animation, vous pouvez parfois voler du temps à votre adversaire.
Si dans une situation normale (sans Nozdormu), le problème est léger et ne change généralement pas grand chose, quand votre tour dure 15 secondes au lieu des 60 initialement prévus, la probabilité de faire passer le tour à son adversaire est bien plus grande.
Une des cartes dont l'animation est la plus longue est Rebondissement, surtout combiné à la pioche de la Mère des couvées Aranasi. Et dans une situation où Nozdormu est présent, la situation peut vite devenir catastrophique pour celui qui joue contre le Démoniste.
Dans ce clip, Eggowaffle perd son tour. Il n'aura le temps d'attaquer qu'avec une seule créature, alors qu'il a largement létal. Et il n'est pas le seul à avoir connu ce problème, bien qu'il ne soit pas très fréquent, Nozdormu n'étant presque jamais mis volontairement dans un deck, mais plutôt obtenu par des effets aléatoires comme celui de la Reine-Dragon Alexstrasza.
Ce sont peut-être les derniers moments de Nozdormu en Standard, ou au moins, tel qu'on le connaît. Malgré les nombreux patchs, aucune solution n'a été suffisante jusque-là, et Blizzard a annoncé préparer un fix à long terme pour les bugs reliés à Nozdormu. Si on ne sait pas s'il partira au Hall of Fame, de nombreux joueurs le demande.
Si l'effet est un excellent exemple de ce qu'il est possible de faire avec un jeu de cartes en ligne, la carte n'a jamais été compétitive, ni même méta. Son départ ne serait pas si dramatique pour le jeu, tout en éliminant définitivement la majorité des problèmes qu'on rencontre dans son utilisation.