Suite à la volonté de Quantic Dream d'éditer lui-même ses jeux, à l'aide financière de NetEase Games et à la fin de l'exclusivité contractée avec Sony en 2019, c'est naturellement vers le PC que le studio de David Cage s'est tourné. C'est ainsi que Heavy Rain a été lancé dès juin 2019, rapidement suivi par Beyond: Two Souls en Juillet 2019, puis Detroit: Become Human qui est venu fermer la marche en décembre 2019, le tout accessible en 4K et 60 fps. Ceux-ci restaient toutefois uniquement disponibles sur l'Epic Games Store ainsi qu'en version physique depuis mars 2020 en collaboration avec Just For Games.
Au cours d'un long livestream inaugurant sa chaîne Twitch, Quantic Dream vient toutefois d'annoncer la fin de cette exclusivité et le lancement des trois portages PC sur Steam le 18 juin 2020 à 19,90€ pour Heavy Rain et Beyond: Two Souls et à 39,90€ pour Detroit: Become Human. Une démo de chacune de ces trois aventures narratives est même d'ores et déjà disponible sur la plateforme de Valve pour les plus impatients. Pour fêter cela, a également été annoncée une édition Collector de Detroit: Become Human avec une figurine de 27 cm de Kara avec bras robotiques articulés et éclairage à LED du socle que vous pourrez bientôt commander sur la toute nouvelle boutique en ligne de Quantic Dream.
Ce livestream aura aussi été l'occasion pour David Cage et Guillaume de Fondaumière de confirmer travailler sur plusieurs nouveaux projets qui seront bientôt dévoilés. Alors restez à l'écoute !
Voir la suite