C'est sur Twitter que l'information a été lâchée par Ashraf Ismail, directeur créatif sur Assassin's Creed Valhalla, apparemment très amusé par cette idée étonnante d'introduire du flyting dans le gameplay. Celui-ci nous explique en vidéo que ce n'est pas si incongru que cela puisque les vikings semblaient s'y adonner dans leur mead hall (salles d'hydromel) où ils se réunissaient pour boire et festoyer ensemble. Même Thor et Odin ont joué à ce petit jeu dans le Hárbarðsljóð de l'Edda poétique.
Que ce soient les nordiques d'un côté ou les saxons de l'autre, chacun pourra donc sa lâcher à coups d'insultes assénées en rythme. On nous promet en tout cas beaucoup de fun à voir Eivor se faire insulter et à retourner le compliment en choisissant la meilleure réplique possible. Nous ne savons toutefois pas vraiment comment ceci viendra s'intégrer dans le gameplay du jeu ni ce que nous aurons comme avantage à en retirer, mais Ashraf Ismail nous promet de nous en apprendre plus prochainement.
Notons toutefois que l'insulte la plus communément utilisée en vieux norrois pour provoquer en duel, Ergi, signifie littéralement "celui qui a un comportement lâche ou non viril". Nous sommes donc curieux de voir comment Ubisoft parviendra à respecter la ligne historique sans froisser personne. En attendant la sortie du titre et son flot d'insultes pour la fin de l'année 2020 sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X et Stadia, vous pouvez déjà préparer votre flow en vous inspirant de la terminologie de l'époque que vous pouvez par exemple consulter ici.
Voir la suite