Il ne reste plus que quatre équipes engagées dans la course au titre de l’ESL One Road to Rio ; étape reine des tournois qualificatifs pour le prochain Major de la discipline. Astralis, FaZe, dans l’upper bracket, et Vitality opposé à G2, dans le lower bracket : voici les duels à venir dès cet après-midi, à 16h30.
À commencer par le « classico » français, entre la troupe du sacro-saint kennyS, et celle du prophète ZywOo, élu meilleur joueur mondial de 2019 en début d’année. Pour en arriver là, les deux formations se sont débarrassées hier de NiP - non sans mal, puisque Vitality a dû remporter deux de ses trois prolongations disputées - alors que G2 s’en allait de son côté éliminer les francophones d’Heretics - auteurs de 6 maps dans la même journée - sur des scores très serrés (16-14 / 16-19 / 16-14).
La dernière fois que ces deux formations s’étaient affrontées, il y a près d’un an, Vitality l’avait emporté lors de la Charleroi Esports. Avec encore NBK et ALEX en son sein, tandis que G2 jouait encore avec 5 Français, dont shox et Lucky. Tout a changé depuis, puisque Vitality traverse une période de transition avec un nouveau lead, apEX, et une jeune recrue : Misutaaa. Alors que G2 s’est internationalisé avec les venues de nexa et huNter. Autant dire que Bison futé prévoit beaucoup de rouge sur les serveurs de l’ESL One : Road to Rio.