MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

Esport - Counter-Strike : Vitality et G2 dans le dernier carré de l’ESL One Road to Rio

Esport - Counter-Strike : Vitality et G2 dans le dernier carré de l’ESL One Road to Rio
0

Nos politiques prévoient de relancer le tourisme national en limitant le rayon des départs en vacances aux frontières du pays. Message reçu du côté de la scène CS:GO, où G2 et Vitality s’apprêtent à nous faire voyager dans une rencontre 100% made in France.

Esport - Counter-Strike : Vitality et G2 dans le dernier carré de l’ESL One Road to Rio

Il ne reste plus que quatre équipes engagées dans la course au titre de l’ESL One Road to Rio ; étape reine des tournois qualificatifs pour le prochain Major de la discipline. Astralis, FaZe, dans l’upper bracket, et Vitality opposé à G2, dans le lower bracket : voici les duels à venir dès cet après-midi, à 16h30.

À commencer par le « classico » français, entre la troupe du sacro-saint kennyS, et celle du prophète ZywOo, élu meilleur joueur mondial de 2019 en début d’année. Pour en arriver là, les deux formations se sont débarrassées hier de NiP - non sans mal, puisque Vitality a dû remporter deux de ses trois prolongations disputées - alors que G2 s’en allait de son côté éliminer les francophones d’Heretics - auteurs de 6 maps dans la même journée - sur des scores très serrés (16-14 / 16-19 / 16-14).

La dernière fois que ces deux formations s’étaient affrontées, il y a près d’un an, Vitality l’avait emporté lors de la Charleroi Esports. Avec encore NBK et ALEX en son sein, tandis que G2 jouait encore avec 5 Français, dont shox et Lucky. Tout a changé depuis, puisque Vitality traverse une période de transition avec un nouveau lead, apEX, et une jeune recrue : Misutaaa. Alors que G2 s’est internationalisé avec les venues de nexa et huNter. Autant dire que Bison futé prévoit beaucoup de rouge sur les serveurs de l’ESL One : Road to Rio.

esport
La route vers le Major de Rio se voit modifiée

Traditionnellement habitué à délivrer des invitations basées sur les résultats des équipes lors des précédents Majors, l’éditeur de CS:GO, Valve, entreprend un virage à 180° en matière de qualifications pour son prochain épisode brésilien. Les places se joueront via des compétitions régionales.

0
Christopher Lima
Luzi

Chris « LuZi » Lima - Rédacteur esportif

L'actu

En Continu

10:05 Plusieurs jeux dont GTA 5 se font bannir dans ce pays car ils pourraient inciter les joueurs "à commettre des crimes"
19:36 Counter Strike 2 se fait-il ignorer par Valve ? Les joueurs se sentent délaissés à cause du jeu du moment sur Steam, Deadlock
13:34 Valve punit ce joueur pour le reste de sa vie alors qu'il fait une erreur à l'âge de 14 ans, mais le célèbre studio finit par lui pardonner
11:54 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:27 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:21 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
13:16 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
15:12 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
16:37 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
10:05 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO