Les faisceaux d'indices à propos de l'inondation lors de la saison 3 de Fortnite affluent de toute part. Alors que l'eau sera encore et toujours un thème central pour la saison à venir, comme en témoignent les récents leaks sur les requins, c'est un détail beaucoup plus "inoffensif" qui attire notre attention cette fois. Un peu partout sur la carte, des flaques d'eau commencent à se former.
Comme on peut le voir sur l'image ci-dessus, elles sont souvent accompagnées de fissures, et se trouvent au niveau de structures parfois, comme des ponts.
Rappelons que la thèse de l'inondation est l'une des grandes privilégiées pour la saison à venir. Certains datamineurs ont en effet émis des théories sur la présence de requins en tant que véhicules, ainsi que sur les submersions de bâtiments entiers.
Il se pourrait donc que ces petites flaques, pour l'instant si insignifiantes, tendent à se multiplier jusqu'à nous faire patauger dans l'eau. On pourrait même imaginer qu'elles fragilisent les édifices et les structures, à l'image de ce pont, qui semble menacé par une coulée boueuse.
La thèse du déluge, depuis longtemps en suspens
La montée des eaux est en réalité crainte depuis plusieurs mois. En février, nous vous avions relaté un étrange message "tracé" sur la carte, qui faisait écho à l'arche de Noé, et donc au déluge.
A l'époque nous pensions que le déluge allait s'abattre en saison 2. Mais il est très possible qu'Epic Games ait déjà à l'époque glissé un indice ayant trait à la S3.
Il faudra donc surveiller de près le niveau des océans, et le débordement éventuel des rivières, qui sont extrêmement nombreuses sur la carte du Chapitre 2.