On a tous un jour ou l'autre regardé un film ou lu une BD dans lequel le héros, perdu sur une île déserte, trace un "SOS" géant dans le sable dans l'espoir d'être vu par un avion. Il faut croire que cela a donné des idées à Epic Games, qui a caché un message de ce type sur la carte du Chapitre 2. Si vous grimpez à l'aide d'une rampe géante au Nord-Ouest de Holly Hedges, vous pourrez apercevoir en contrebas les 4 lettres N-O-A-H, matérialisées par de la route, des clôtures en bois, des haies et une maison. Le premier à avoir remarqué cet indice est un utilisateur de Reddit, jtlambert.
Une tempête en début de Saison 2 ?
Ce mystérieux indice nous apparaît à moins d'une semaine du déploiement de la saison 2 du Chapitre 2, alors qu'on ignore encore si celle-ci sera inaugurée avec un événement live. La théorie la plus frappante à propos de ces quatre lettres nous renvoie à l'histoire de l’Arche de Noé (Noah étant le nom anglais pour Noé).
Afin de sauver l'espèce humaine et les animaux, Noé construit un immense navire pour survivre face au déluge qui s'abat sur la Terre. Quel lien avec le Chapitre 2 de Fortnite diriez-vous ? Le thème de l'eau bien évidemment, central depuis le début de la saison. Il serait en effet plausible que l'événement de fin de saison soit une tempête ou un déluge qui frapperait l'île d'Apollo.
Ou un écho au début de la Saison 1 ?
Attention : il se peut aussi que ces lettres cachées, présentes depuis longtemps juste sous notre nez, soient un clin d’œil au début de la saison 1, qui est bientôt derrière nous. En effet, l'événement "The end" qui clôturait la S10 dans un cataclysme monumental, peut aussi se lire comme un déluge, dont se sont tirés les personnages de Fortnite
Il se pourrait aussi que ces caractères soient rattachés à une toute autre intention, sans incidence sur le gameplay, telle qu'un hommage ou un clin d’œil à l'un des développeurs. Une chose est sûre : ces lettres ont été intentionnellement tracées par quelqu'un de chez Epic Games.