Il reste plus d'un mois à attendre avant le début de la Saison 3 du chapitre 2 de Fortnite, mais de premiers leaks à son sujet sont déjà apparus, à partir du déploiement de la version 12.50. Et ceux-ci sont plutôt conséquents. C'est le datamineur FortTory qui, le premier, a mis la main sur ce qui semble être un fichier de teasers relatifs à la prochaine saison.
Sur les trois images, on peut voir que le thème aquatique ne tombera pas en désuétude lors de la saison à venir. Bien au contraire. On a presque l'impression que la marée est montée ! Sur le premier dessin, l'agent Miaousclé porte une paire de brassards. Sur le second, c'est carrément un bâtiment qui est porté par une bouée de sauvetage géante. La thèse de l’inondation, qui avait déjà été évoquée par des connaisseurs du jeu et des leakers par le passé, s'en trouve renforcée. Et la structure sur l'image est peut-être plus qu'un vulgaire édifice. Il pourrait bien s'agir de l'Agence.
Mais c'est la dernière illustration qui retiendra le plus nos attentions. Sur celle-ci on peut voir un requin guettant sa future proie, qui n'est autre que l'Agent banane. Le dessin est clairement une référence à l'affiche du film Les Dents de la mer, sorti en 1976 et réalisé par Steven Spielberg. Ce blockbuster a grandement façonné l'image du requin prédateur et mangeur d'hommes.
Dans la saison 3 cependant, il y a peu de chances que les requins puissent être de vraies menaces pour vous. Selon Tabor Hill, source identifiée comme fiable et relayée par de nombreux datamineurs de renoms à partir du 26 avril, tels que FireMonkey ou le français Yanteh, les Requins seraient des sortes de véhicules. En effet, les joueurs pourraient se voir offrir la possibilité de les chevaucher pour se déplacer dans les océans qui bordent la carte.
Bien évidemment, ces informations doivent être prises avec des pincettes. Reste que ces images dataminées sont "vraies" et que le Requin sera donc à n'en pas douter l'un des éléments centraux de la prochaine saison. Si l'énorme sculpture de pierre du lieu-dit du requin vous donnait déjà des frissons, alors méfiez-vous des baignades autour de l'île à l'avenir !