Avec le Covid-19, l'Overwatch League a dû évoluer et s'adapter pour affronter de nouvelles problématiques. Les matchs qui devaient avoir lieu en LAN devant un public se sont déplacés en ligne, avec toutes les nouvelles contraintes que cela implique. Dans une vidéo Youtube, l'OWL présente une partie de l'envers du décor de nombreuses personnes qui travaillent pour l'esport Overwatch. C'est l'occasion nous permettant d'en apprendre un peu plus sur tous les métiers de l'esport, qui ont du énormément s'adapter pour pouvoir continuer leur travail. Certains ont dû transformer une partie de leur appartement en studio, d'autres ont des invités imprévus en stream (nos amis félins et canins vous disent bonjour), mais tous continuent de faire le maximum pour que la Ligue continue !
Cette saison, l'organisation de la Ligue a subi un grand coup. Chacun des métiers liés à la Ligue a dû adapter sa façon de travailler, et on a pu découvrir le point de vue de nombreux acteurs du milieu.
Pour certains, comme Joe Dewitt, éditeur en post production, la vie n'a pas beaucoup changé, mais pour la plupart, l'annonce du confinement a impliqué des changements drastiques. Après avoir récupéré le matériel nécessaire à leur travail, il a fallu adapter leur lieu de vie en lieu de travail. Pour les casteurs, comme Mitch Leslie a du créer un mini studio où il peut s'enregistrer pour caster les matchs.
Mais comme toute nouvelle expérience, les obstacles sont nombreux et s'accumulent. Les contraintes sont différentes, et parfois plus compliquées à gérer. Des serveurs doivent être mis en place, de nouvelles méthodes de surveillance des équipes et des joueurs doivent être préparées pour assurer l'intégrité de la Ligue, les problèmes techniques doivent être rapidement résolus, la plupart du temps à distance... Bref, c'est un véritable imbroglio que tous les acteurs de la Ligue affrontent avec brio la plupart du temps !
Parfois, ils sont aussi aidés par des assistants imprévus : nos amis félins et canins (et même un coq !) passent parfois faire un coucou à leurs amis humains, qu'ils soient sur le stream ou non.
On retrouvera la Ligue ce week-end, avec notamment un match entre Paris Eternal et Los Angeles Gladiators samedi 09 mai à 21h00 !