La communauté se plaignait de voir des tricheurs polluer Warzone et Modern Warfare. Des wallhacks, des aimbots et bien d'autres étaient utilisés pour remporter la gloire in-game. Or Infinity Ward a mis en place une nouvelle politique contre la tricherie qui se trouve être très stricte. Encore hier, Infinity Ward communiquait sur une nouvelle façon de voir les tricheurs en ajoutant un rapport killcam et spectateur pour mieux lutter contre eux.
C'est un ajout qui est louable, car les jeux multijoueurs - et notamment les compétitifs - regorgent de tricheurs. Or, un bon nombre de personnes se sont vues être bannies pour des raisons encore mystérieuses. Celles-ci affirment ne pas avoir triché et sont attristées à l'idée d'avoir été ban alors qu'elles ont acheté le jeu, voire même des bundles dans la boutique. Aucun avertissement n'a été donné ou de raison pour le ban. Plusieurs personnes sur les réseaux sociaux s'en plaignent et tentent de trouver une solution.
Malgré des tickets auprès d'Infinity Ward et Activision, les joueurs restent sans réponse avec un compte banni ou obligé de jouer avec des tricheurs (pour Warzone en tout cas). Soit le nombre de joueurs est trop important, ce qui ne permet pas à l'équipe d'inspection de donner une attention maximale pour tous les reports, soit il s'agit d'une erreur.
Une pétition a été mise en ligne afin de faire appel concernant la sanction, qui pour certains n'est pas légitime. La surveillance des tricheurs est un acte louable et permet une meilleure qualité de jeu, mais certains tricheurs passent à travers les mailles du filet et leurs places sont prises par des joueurs innocents.