Dès sa première édition vendredi, le concert de Travis Scott est entré au panthéon des plus beaux événements jamais diffusé sur Fortnite. Aussi technique qu'artistique, il a fait voyagé le spectateur, aficionado du BR ou non, à travers l'espace et le temps, dans un univers profondément psychédélique.
Ce lundi, Epic Games a révélé les statistiques totales obtenues par les cinq concerts. Et celles-ci donnent le tournis. En tout, c'est près de 27,7 millions de spectateurs uniques qui ont assisté au show.
A lui seul, le premier concert de la série a cumulé 12,7 millions de visionnages de la part des joueurs. Et il faudrait ajouter des dizaines de millions de spectateurs à ces chiffres si on comptabilise les visionnages sur Twitch, YouTube ainsi que les montages des créateurs de contenus. Ces derniers ont d'ailleurs bénéficié spécialement pour l'occasion de droits étendus pour reprendre le contenu vidéo et musical de l'événement.
Salué à l'unanimité par la communauté Fortnite, l'événement a remis le Battle Royale au centre de toutes les attentions, alors même que le hashtag #RIPFortnite avait sévit sur les réseaux sociaux, le week-end précédent.
Reste à espérer qu'Epic surfe sur ce train de la hype, sans pour autant se reposer sur ses lauriers !