Elle est devenue instantanément le plus rare des objets cosmétiques de Fortnite (et de loin). Détenue par seulement 28 joueurs à travers le monde, la Hache des champions a été remise à tous les gagnants des FNCS de cette saison. Et pour ajouter encore un peu de prestige à l'objet, Epic Games a également décidé que seuls les gagnants en titre des FNCS pourront la posséder. En clair, la Hache est un trophée virtuel, passant de main en main au gré des couronnements de champions.
On notera toutefois que le nombre de Haches de Champions en circulation variera en fonction du format des Fortnite Champion Series. Si la prochaine édition se déroule par exemple en solo, il n'y aura à la fin que 14 porteurs de Hache des Champions.
Les implications de cette annonce et de ce système sont nombreuses. D'abord, il s'agit là de la confirmation qu'Epic Games compte bien réitérer pour chaque saison son circuit FNCS.
De même, on aura aussi droit en toute logique à une dualité PC/Consoles pour les éditions ultérieures. Pour rappel, ces FNCS ont été les premiers dans lesquels deux compétitions se sont déroulées en parallèle : l'une pour les joueurs PC, l'autre pour les joueurs console/mobile.