Les fans de l'équipe Canadienne jouant en Overwatch League n'auront pas manqué de voir un changement drastique sur les réseaux sociaux des joueurs ces derniers temps ! Ils ont, un à un, retiré toutes mentions de l'équipe dans leur bio Twitter.
Aucune explication officielle n'a encore été fournie concernant la situation interne de l'équipe à ce jour, mais les rumeurs et hypothèses fusent pour expliquer la situation.
Mise à jour 06/05/2020
L'équipe vient d'annoncer le départ de tous ses joueurs
C'est un nouveau développement dans le feuilleton des rumeurs autour de Vancouver ! Arran "Halo" Brown, connu sur Twitter pour avoir leaké de nombreuses informations sur Overwatch, a annoncé que l'équipe avait signé le roster Contenders de Third Impact, avant de se rétracter quelques temps plus tard en indiquant cette fois que l'équipe étaient en train d'évaluer plusieurs options dans les équipes de la scène Tier 2.
Si la rumeur s'avérait vrai, on aurait ainsi l'arrivée d'un nouveau français : zYKK en tant que DPS. Mais encore une fois, rien n'est certain, si ce n'est qu'un nouveau départ a eu lieu dans l'équipe, vu que Andante qui était l'un des derniers coach encore dans l'équipe, a quitté le navire (ou été remercié). Il ne reste plus qu'un seul coach dans l'équipe à cette heure : Yangwon "Yang1" Kwon qui était jusque là Assistant Coach.
Le compte Twitter OW Beacon a relayé une information qui aurait été émise par Roy, un des casteurs chinois de l'OWL. Selon lui, tous les joueurs auraient déjà quitté l'équipe.
Les fans de l'équipe Canadienne jouant en Overwatch League n'auront pas manqué de voir un changement drastique sur les réseaux sociaux des joueurs ces derniers temps ! Ils ont, un à un, retiré toutes mentions de l'équipe dans leur bio Twitter.
Aucune explication officielle n'a encore été fournie concernant la situation interne de l'équipe à ce jour, mais les rumeurs et hypothèses fusent pour expliquer la situation.
Départs de Jjanu et Pajion - 30 avril
Nous avons appris aujourd'hui le départ de deux membres importants de Vancouver Titans. En effet, le head coach de l'équipe head coach Hwang ‘PaJion’ Jisub et HyunWoo "JJANU" Choi, son Flex Tank. A l'heure actuelle, l'équipe est donc passée en dessous des 8 joueurs minimum, et devra recruter au moins un nouveau membre, pour pouvoir remplacer Jjanu qui était seul à son poste. Les matchs de la semaine prochaine seront très difficile à jouer pour Vancouver, qui, au mieux, devra intégrer rapidement un nouveau joueur à son effectif.
Mise à jour 28 avril
Le 27 avril à 02h du matin (heure française), un Tweet du compte officiel des Vancouver Titans est apparu, annonçant que l'équipe allait reprendre la compétition dans la division Pacifique. Elle jouera en effet contre Washington Justice le 09 mai et Florida Mayhem le 11. Etant donné l'impossibilité de faire des matchs entre les régions Asie et Amérique, faute de problèmes de latence notamment, l'équipe doit être retournée aux Etats-Unis.
Cette situation peut tout à fait expliquer le problème, les joueurs pouvant être contre la décision de partir aux Etats-Unis, avec la situation actuelle.
Tout commence le 16 Avril 2020 avec l'annonce du départ du manager général Anthony Muraco de Canucks Sports & Entertainment, entreprise possédant les Vancouver Titans et la Rogers Arena lieu des Homestands Canadien.
Respectivement deux et trois jours plus tard, Haskal ainsi que Slime font disparaître toutes mentions liées à l'équipe de Vancouver Titans de leur biographie Twitter. Dans cette démarche, ils seront rejoints peu après par les joueurs Twilight, SeoMinSoo mais aussi de PaJion le Head coach ainsi que Andante assistant coach.
La question du règlement des salaires des joueurs a tout de suite été balayée par Ryan Nicholas, Directeur général du contenu et du design pour Canucks Sports & Entertainment qui assure que les payes ont été versées conformément aux contrats des joueurs.
D'autres rumeurs semblent pointer sur un conflit interne entre les joueurs et leurs coachs contre l'équipe managériale.
D'autres rumeurs expliqueraient que les joueurs seraient frustrés par la gestion et la communication générale de l'équipe.
Cet épisode de révolte supposée ne sera pas sans rappeler l'implosion du roster de London Spitfire à la fin de la saison Overwatch League 2019 conduisant au départ presque complet des joueurs champions en titre de la première saison de l'Overwatch League.
La saison 2020 n'aura pour le moment pas été aussi brillante pour l'équipe des Vancouvers Titans que les précédentes : très peu de leurs matchs auront pu être joués en rencontre directe (seulement la semaine 1 qui se sera soldée par deux victoires contre les LA Gladiators et LA Valiant) de plus, le début du format Online s'est fait dans la difficulté avec deux défaites semaine 10 contre Guangzhou Charge et Chengdu Hunters.
Les performances dégradées de l'équipe peuvent être corrélées aux échos de trouble internes, il faudra malgré tout attendre qu'une communication valide ou invalide les hypothèses liées à l'état de l'équipe.