Robin Seunghwan Lee, le directeur général de l'équipe London Spitfire a annoncé sur Twitter la volonté de retirer les numéros de maillots des 7 gagnants historiques de l'Overwatch League lors de sa première édition en 2018. Ce n'est cependant pas la première fois que cela arrive, en effet, il y a 2 mois le directeur général de Seoul Dynasty, Arnold Hur, avait annoncé retirer le numéro de maillot (14) de Ryujehong pour exprimer toute la gratitude du coaching staff envers ce joueur emblématique, désormais parti chez Vancouver Titans.
Les numéros suivants sont désormais retirés et bloqués par la structure :
- 13 : Joon-yeong "Profit" Park (désormais chez Seoul Dynasty)
- 20 : Ji-hyeok "birdring" Kim (désormais chez Los Angeles Gladiators)
- 7 : Jae-hee "Gesture" Hong (désormais chez Seoul Dynasty)
- 19 : Jun-ho "Fury" Kim (désormais chez Philadelphia Fusion)
- 22 : Seung-tae "Bdosin" Choi (désormais chez Seoul Dynasty)
- 4 : Won-sik "Closer" Jung (désormais chez Dallas Fuel)
- 8 : Jong-seok "NUS" Kim (sans équipe)
Ce geste est courant dans la culture sportive américaine. Il représente la gratitude envers un joueur et retirer un maillot est une manière d’honorer les joueurs historiques d’une équipe. Cependant il s'agit seulement de la deuxième fois que cela se produit dans le monde de l’esport, et cela représente un pas de plus dans la reconnaissance du domaine.
La troisième édition de l'Overwatch League débute le samedi 8 février à 19h (heure française) au Manhattan Center à New York et à Arlington au Texas. Ne manquez pas l'appel et suivez l'évolution des nouvelles équipes sur la chaîne Twitch française de l'Overwatch League.