L'information avait déjà été donnée hier, mais le trailer mis en ligne aujourd'hui par Koch Media et Koei Tecmo, l'éditeur de Fairy Tail, confirme celle-ci : en plus des 16 personnages jouables déjà annoncés, certains issus d'autres guildes de Magnolia pourront également venir temporairement prêter main forte à votre équipe en combattant à ses côtés. Il s'agit de Frea Corona (Raven Tail), Leon Bastia (Lamia Scale), Minerva Orlando (Saber Tooth) et Ultia Milkovitch (Crime Sorcière), soit des combattants non négligeables qui pourront s'avérer bien utiles, même s'ils ne seront pas jouables et qu'ils utiliseront automatiquement leurs compétences magiques.
L'aventure, qui débutera sur l’île de Tenrô juste avant de participer au Grand Tournoi de la Magie, verra bien entendu les membres de la guilde se retrouver dans le hall de guilde pour préparer leurs prochaines quêtes mais également pour discuter et se lancer dans des duels entre eux ou en défiant des membres d'autres guildes, afin d'obtenir des récompenses en lien avec l'adversaire vaincu. C'est là qu'il sera également possible d'acheter et d'échanger des marchandises comme des Lacrimas et des matériaux qui pourront les aider lors de leurs prochains combats. Le bar, quant à lui, offrira des boissons aux effets surprenants. Et plus vous accumulerez de richesses, plus l'offre sera étendue alors que le hall lui-même gagnera en extravagance.
Le JRPG de Gust Studios empreint de la magie de Hiro Mashima sortira le 25 juin 2020 sur PC (Steam) et le 26 juin 2020 sur PS4 et Switch. Notons pour terminer que la tenue spéciale « Miss Fairy Tail » d'Erza sera offerte pendant une période limitée après le lancement du jeu.
Voir la suite