La nouvelle extension Hearthstone : Les Cendres de l'Outreterre sera disponible dès le 7 avril. Retrouvez toutes les cartes que nous connaissons pour le moment, ainsi que les nouveaux mots clés : Marginal et En sommeil, le nouveau type de cartes : les Primus et enfin la nouvelle classe : le Chasseur de Démon.
Découvrez : le nouveau serviteur commun Chaman Claqueur Martrok.
Les développeurs n'ont-ils pas retenu la leçon ? On dirait bien que non, à en croire la carte révélée par Regis Killbin. Claqueur Martrok est une carte Chaman coûtant 3 mana avec un body 3/3. A priori, rien de gravissime.
Pourtant, son cri de guerre change tout : "transforme les serviteurs adjacents en serviteurs aléatoires coûtant 1 cristal de plus". Cela permet des combos avec Lièvre du désert, une 1/1 pour 1 qui invoque deux Lièvres du désert 1/1. Certains d'entre-vous donc, pourrait se rappeler avec dépit la méta du mois de octobre à décembre : c'était la mise à jour Tombeau Maudit, avec le retour de 23 cartes du format Libre, dont Évolution. Par conséquent, le Chaman Évolution domina la méta avec Lièvre du Désert + Evolve, donnant au T4 ... trois cartes coûtant quatre cristaux.
Mais le Claqueur Martok est-il aussi fort que ça ? Heureusement, non. De fait, le serviteur coûte plus cher que le sort et empêchera donc de mettre en place la combo, ou pas aussi tôt en tout cas. Néanmoins, si un tel deck voit le jour, il faudra probablement mulligan en conséquence pour tuer le plus rapidement possible le Lièvre du désert.
Voir la suite