La nouvelle extension Hearthstone : Les Cendres de l'Outreterre sera disponible dès le 7 avril. Retrouvez toutes les cartes que nous connaissons pour le moment, ainsi que les nouveaux mots clés : Marginal et En sommeil, le nouveau type de cartes : les Primus et enfin la nouvelle classe : le Chasseur de Démon.
Découvrez : la nouvelle arme épique Chasseur de Démons Glaives de guerre d'Azzinoth pour 5 mana.
À première vue, les Glaives de guerre d'Azzinoth ne semblent pas être un must have dans le Chasseur de Démons. De fait, une arme qui coûte 5 mana avec 3 d'attaque et 4 de durabilité, ce n'est pas très sexy. À titre de comparaison, la Lame d'Assassin du Voleur possède exactement les mêmes statistiques et, pourtant, ne rentre dans aucun archétype de sa classe, même les plus agressifs. En revanche, la Faucheuse en Arcanite du Guerrier remplit bien plus sa mission puisqu'elle mettre 10 dégâts en 2 tours, alors que celle du Voleur en aura besoin de 3.
Mais attardons-nous sur le texte de la carte : "Après avoir attaqué un serviteur, peut attaquer de nouveau". Il est légitime de la comparer à l'Écrase-Patate, arme 3/4 pour 5 qui n'avait pas de limite d'attaques par tour. Néanmoins, cette arme du Guerrier apparu lors de l'aventure Une Nuit à Karazhan ne pouvait pas attaquer les héros. Difficile de l'intégrer dans un deck agressif ...
Par conséquent, les Glaives de Guerre d'Azzinoth rentre très bien dans un archétype agressif pour Illidan. De fait, son attaque peut être boostée de nombreuses manières : pouvoir héroïque, Pourfendeur sabot-d'ombre, Entailles Jumelles ou encore Frappe du chaos. De quoi permettre au Chasseur de Démons de passer une Provocation contraignante et de conclure par un gros coup dans la tête. S'il est encore trop tôt pour se prononcer sur les différents archétypes d'Illidan, cette arme permet, logiquement, de nettoyer un board gênant, avec des cartes comme Nova du chaos, Danse des lames ou Division de l'âme.
Voir la suite