Du 7 au 8 mars aura lieu le quatrième week-end de compétition de la Call of Duty League de Modern Warfare. Les Atlanta FaZe étaient attendus au tournant en ce début de League, et ils ont fait une excellente performance ! Les rencontres étaient des plus serrées, mais ils ont su sortir vainqueurs de la totalité des matchs joués pendant le dernier week-end de février. Ils se placent deuxièmes du classement avec encore et toujours les Chicago Huntsmen qui pérénissent la première place.
Les matchs prévus pour ce samedi :
Si vous souhaitez connaître les résultats, le planning complet et le classement final de la compétition, nous vous invitons à suivre le lien ci-dessous.
Du mouvement dans les équipes
Du côté des Subliners, le joueur Zer0 a été remplace par Nick 'Happy' Suda. L'équipe n'a toujours pas réussi à faire une performance qui mérite réellement l'attention, mais c'est tout de même un changement assez surprenant. Le palmarès de Zer0 parle pour lui, mais ses coachs estiment que le problème vient de lui, qui n'a pas su lead correctement son équipe. Résultat : seulement 10 points au classement. A contrario, la communauté pense le contraire et se place aux côtés du joueur pour le soutenir.
Nous avons pu le voir sur la dernière news avant les matchs à Atlanta, mais Enable a lui aussi été mis sur le banc de touche. Il a été remplacé par l'ancien remplaçant Casey 'Pandur' Romano. Ironique non ?
Chez les Dallas Empire, une icône de Call of Duty remet le couvert pour une nouvelle compétition : Ray 'Rambo' Lussier. Il a su faire parler de lui comme étant l'une des meilleures têtes pensantes sur Call of Duty et il sera présent pour coacher l'équipe. Les Dallas Empire se placent actuellement seulement à la 7ème place. En espérant que ce changement dans le staff sera de bon augure pour eux.
Et enfin pour les Los Angeles Guerillas, deux nouvelles têtes vont faire leur apparition en dépit du retrait des vétérans ACHES, Lacefield et Saints ! Kris 'Spart' Cervantez et Reece 'Vivid' Drost, deux rookies, et Blazt vont rejoindre l'aventure pour les Home Series. Los Angeles sera l'hôte de cette semaine, et il est à espérer que la compétition sera riche en retournements de situation, tout comme les semaines dernières avec FaZe. Peut-être que le fait de jouer chez eux les portera vers la victoire ?
Qui sont les joueurs à suivre de près ?
Nous avons déjà pu voir trois week-ends de compétition avec des joueurs tout aussi talentueux les uns que les autres. Cependant, certains ont su retenir l'attention de la communauté, par des moves des plus stratégiques.
Les Chicago Hunstmen, numéros 1 du classement actuel, ont dans leurs rangs Envoy qui retient l'attention de tous. Surnommé le "Tueur à la SMG", il est un joueur vétéran qui ne manque pas de génie quand il s'agit de sauver son équipe. Lors d'un affrontement avec les Mutineers, Envoy a lancé une grenade directement sur le point A en mode Domination, ce qui a empêché l'équipe adverse de planter la bombe durant le temps imparti. Chance, coup de génie ou encore stratégie : Envoy est pour le moment LE joueur qui retient le plus notre attention !
Un autre joueur d'une équipe très prisée en ce moment, les Atlanta FaZe : Simp a su faire une masterclass lors de la demi-finale contre les Minnesota ROKKR. Seul face à trois adversaires, il est parvenu à mettre à terre toute l'équipe adverse et à defuse la bombe dans les temps. Un vrai coup de maître qui ne devrait pas nous étonner vu la belle brochette de vainqueurs qui composent le roster d'Atlanta FaZe.
Et enfin, pour conclure notre classement, nous avons Asim des Minnesota RØKKR qui a été l'un des piliers de son équipe. Avec des stratégies époustouflantes lors des phases de Domination ou de Point Stratégique. Il a su faire la différence sur Black Ops 4, il est arrivé comme rookie et s'est classé 3ème aux éliminatoires de la CWL Pro League. Il y a donc bon espoir qu'il aide son équipe à progresser.