Si le BLAST Premier est une compétition qu’il ne faudra pas manquer cette année pour tout amateur de CS:GO - au même titre que les événements de l’ESL Pro Tour et la ligue Flashpoint - c’est en partie pour le spectacle qu’il propose. Réunissant quasiment toutes les meilleures équipes du monde dans un premier split de printemps débuté le 31 janvier dernier, ce tournoi a vu la dernière étape du segment se mettre en action ce week-end.
Un G2 impérial
La bande à kennyS ne pouvait pas espérer un meilleur résultat pour sa première compétition en LAN depuis le passage en 2020. L’équipe à majorité francophone - et son contingent serbe - a tout bonnement roulé sur la concurrence présente dans son groupe. Une victoire sur 100 Thieves (2-0), une autre sur OG (2-0) et une dernière sur ce même adversaire (2-1) en grande finale : voilà les protégés de maLeK validés pour les Finals qui se tiendront à Moscou en juin. G2 y retrouvera FaZe, Na’Vi, Team Liquid, Complexity, OG donc, et deux équipes qui seront issues de la phase de showdown (2-7 juin), à laquelle participeront les Français de Vitality, ou encore l’équipe n°1 mondiale d’Astralis.
La surprise OG
Si la performance de G2 n’est pas une surprise en soi, celle d’OG (n°24 au classement d’HLTV), elle, l’est véritablement. Montée de toute pièce en décembre dernier, la line up guidée en partie par le joueur français NBK (ex-Vitality) et l’un des pontes de la structure, Ceb - double champion de The International sur Dota 2 -, est parvenu à battre la formation américaine d’Evil Geniuses (n°6) par deux fois pour décrocher son ticket vers les finales moscovites. Une preuve que le savoir-faire d’OG peut s’exporter sur plusieurs licences compétitives ? Même s’il est un peu tôt pour l’affirmer, ce genre de résultat laisse présager que oui.
Crédit photo : HLTV