Beaucoup de licences populaires qui ont débuté sous la forme de jeux solo/coop ont tenté d'adopter une nouvelle forme de commercialisation ainsi qu'un gameplay largement orienté sur le jeu en ligne. Certains y parviennent, le plus célèbre étant World of Warcraft qui a suivi la trilogie Warcraft, mais d'autres se sont plantés, comme Orc Must Die! Unchained. Visiblement, les développeurs de la série Torchlight ont dû se rendre compte que leur projet n'allait pas dans la direction escomptée, ou que le succès ne serait pas au rendez-vous. Les déboires de la série Diablo en la matière et Diablo Immortal ont peut-être été une source d'inspiration aussi. Ils révisent donc leur copie, probablement pour la plus grande joie de la majorité des joueurs des deux premiers titres, ainsi que des amateurs de hack n' slash solo.
Torchlight Frontiers devient donc simplement Torchlight 3, qui sortira sous la forme d'un jeu premium sur Steam cet été, que vous pourrez donc acheter directement pour avoir accès à tout son contenu de base. Il sera possible d'y jouer solo et hors ligne, ou en coopératif.
Voici la nouvelle description officielle du contenu de Torchlight 3 :
Un voyage à travers la Frontière : Explorer des contrées sauvages seul ou entre amis, faire le plein de ressources pour fabriquer des objets, pénétrer dans des donjons inconnus grâce à des cartes magiques, exhiber ses trésors de guerre en ville... Il y a toujours quelque chose à faire sur la Frontière !
Un Fort à construire et à améliorer : L'heure est à la reconstruction ! Heureux propriétaires de leur propre Fort, les joueurs pourront bâtir des monuments accordant des atouts à leurs héros, des refuges pour leurs familiers et bien plus ! C'est également là qu'ils amélioreront leur équipement et feront admirer leur créativité à tous leurs amis en rénovant leur nid douillet.
La Relique de vos rêves : Les Reliques sont des objets extrêmement puissants qui offrent un ensemble de compétences actives et passives. Les joueurs pourront les fabriquer, les améliorer et les conserver dans leur Fort, mais devront choisir celles qu'ils veulent développer avec soin car les Reliques joueront un rôle très important dans la stratégie du personnage.
De l'équipement épique : Qu'il s'agisse d'armures, d'armes, de teintures, de recettes, de noyaux de braises ou même de nouveaux familiers... il y aura toujours plus de butin à trouver à mesure que les aventuriers se frayent un chemin à travers les donjons et terrassent des ennemis mortels. Chaque zone générée aléatoirement pourra être rejouée encore et encore pour y ramasser de nouveaux objets. Et pour compléter leur collection, les joueurs auront également accès à des cartes spéciales générées via le Cartelier ou à des contrats accordant davantage de renommée et débloquant de l'équipement d'élite.
Des familiers à adopter : Avec de nombreuses espèces de toutes les formes et de toutes les couleurs, les joueurs auront l'embarras du choix pour leur fidèle compagnon d'aventure. Ils les rendront plus forts en leur apprenant de nouvelles compétences et plus résistants en les équipant d'objets : ensemble, rien ne pourra les arrêter !
Un héros sur mesure : Les joueurs choisiront parmi quatre classes distinctes disposant chacune de mécaniques de jeu uniques afin d'optimiser leurs dégâts et leurs chances de survie. En s'armant d'objets épiques, en choisissant les pouvoirs de leur Relique et en spécialisant leur personnage, ils créeront leur propre style de combat.
Torchlight III dispose de classes distinctes aux compétences et talents uniques :
Le Mage du crépuscule est un enchanteur qui puise son pouvoir dans l'équilibre entre l'ombre et la lumière pour lancer des sorts dévastateurs.
Le Forgé est un puissant robot qui peut compter sur un arsenal varié pour faire monter la pression - au sens propre - avec un déluge d'attaques explosives.
Le Ferrailleur est une véritable machine de guerre qui prendra la tête du convoi, fonçant dans la bagarre avec son immense marteau et ses wagons de combat lourdement armés.
Plus une classe inédite qui sera révélée prochainement !