Absente au cours de cette génération de machines, la licence Bioshock fera pourtant son grand retour via Cloud Chamber, une nouvelle équipe montée par 2K Games. Ken Levine, créateur original de la série, ne sera pas de la partie cette fois, néanmoins C² ne devrait avoir aucun mal à reprendre le flambeau puisqu'il s'agit de vétérans de l'industrie. Parmi les dirigeants du studio, nous retrouvons par exemple Kelley Gilmore, 18 ans d'expérience chez Firaxis (Xcom, Civilization), pour ce qui laisse supposer un projet de nouvelle génération pour le jeune collectif, vu à l'heure tardive à laquelle ce nouveau Bioshock est annoncé.
Difficile en tout cas de ne pas être enthousiaste : ce mélange entre FPS coup de poing et immersive sim avait réussi, à l'époque de la PS3 et de la Xbox 360, a collé quelques paires de baffe aux amateurs d'aventures solo, et pas uniquement grâce à son gameplay. En effet, la trilogie Bioshock a acquis une excellente réputation, également grâce à son scénario, plutôt alambiqué mais qui réussissait toutefois à retomber sur ses pieds grâce à l'ultime série de DLC d'Infinite (ceux qui y ont joué sauront probablement de quoi nous parlons). Enfin, il semblerait que ce nouvel opus intègre également un mode multijoueur, puisque le dernier tweet de Kelley Gilmore, daté de l'année dernière, fait état d'une proposition d'emploi pour un senior multiplayer designer.