Annoncé à l'E3 2015, The Elder Scrolls Legends, le jeu de cartes de Bethesda se voulait être un concurrent à Hearthstone, le jeu de cartes de Blizzard. Cependant, dans le milieu du jeu de cartes en ligne, la concurrence est rude, et le jeu de Bethesda en a fait les frais. N'arrivant pas à trouver son public, le jeu n'aura jamais réussi à dépasser le cap de 9 000 joueurs présents en même temps sur le jeu, atteint peu après sa sortie sur Steam en 2017. Il réunissait encore, chaque jour, un peu plus d'un millier de personnes.
C'est sur le sub-reddit du jeu que les développeurs ont annoncés la fin de tout développement futur sur le jeu de la franchise Elder Scrolls. Les mises à jour annoncées, ainsi que les futurs sets de cartes envisagés et en développement sont annulés et plus aucun contenu ne devrait être publié dans le futur.
Si vous avez aimé le jeu, ou que vous faites partie des irréductibles joueurs actuels, pas de craintes de disparition du jeu à avoir ! L'équipe du jeu a annoncé qu'il resterait en ligne, tandis que des récompenses de cartes continueront à être ajoutées de manière mensuelle.
La nouvelle extension prévue pour cet hiver a donc été annulée, tandis que les portages console n'ont jamais été finalisés, et ne devrait, logiquement, jamais arriver. Le développement de la version spécifique à l'Asie ne sera, par contre, pas impacté par cette décision.
Le jeu est toujours téléchargeable sur les plateformes existantes, notamment sur Steam et en version mobile. Le jeu sera toujours suivi par les équipes et maintiendra un support continu. Pour remercier les joueurs, les équipes du jeu offrent la Collection Tamriel, un assortiment de nouvelles cartes à 3 attributs gratuitement après leur prochaine connexion.