A l'occasion de la sortie officielle de leur CCG TES Legends, les développeurs Bethesda nous ont accordé une interview sur les nouveautés à venir, la place de leur jeu sur le marché du jeu de cartes en ligne ou encore des différentes plateformes de diffusion. L'interview est à retrouver en intégralité et traduite ci-dessous.
Les développeurs qui ont répondu à nos questions étaient Scott Martins, qui est le Président de Dire Wolf Digital ainsi que Paul Dennen, qui est le Directeur de Création de Dire Wolf Digital et Responsable de l’équipe de Design de The Elder Scrolls : Legends.
Question : La Bêta Ouverte est disponible depuis Août 2016. Avez-vous une date officielle pour la sortie sur PC ? Et sur iPad ?
Scott Martins : La version PC est lancée aujourd’hui ! La version iPad sera lancée partout dans le monde le 23 Mars et nous ferons le lancement sur tablettes Android en Avril.
Q : Quelles sont les interactions entre les versions PC et iPad ?
S.M. : Nous croyons très fort dans le jeu multi-plateformes. Vous possédez un compte Legends, et ce compte vous suit quel que soit le support sur lequel vous jouez. Donc vous pouvez vous retrouver à jouer sur PC contre quelqu’un qui joue sur tablette, et vous ne saurez jamais que vous êtes sur des plateformes différentes (du coup vous pouvez jouer dans le train pour rentrer à la maison avec votre collection habituelle).
Q : Avez-vous l'intention de sortir une version sur téléphone ? Si oui, avez-vous déjà les idées pour le rendre facilement accessible ?
Paul Dennen : Legends sera accessible sur iPhone et sur les téléphones Android cet été. Le plus grand des challenges pour nous a été de condenser pour que tout passe sur un petit écran. Nous avons eu de très bonnes approches qui font que cela devrait aboutir à une très bonne expérience de jeu. Nous pourrons en dire plus, comme la date de lancement, au salon de l’E3 en Juin.
Q : Quelles sont les différences entre les versions PC et les autres ?
S.M. : Aucune ! Choisissez votre arme, tablette ou PC !
Q : Avez-vous déjà prévu des extensions à venir ? Si oui, à quelle fréquence ?
P.D. : Oui ! Les aventures en Tamriel commencent à peine, et il y en a encore beaucoup à venir. Nous sortirons du nouveau contenu tous les ans, en plusieurs fois. La première mise à jour étant The Fall of The Dark Brotherhood, qui sera lancée le 5 Avril. C’est une nouvelle aventure PvE qui fournira 25 missions et 40 nouvelles cartes à Legends. Nous lancerons aussi notre première extension majeure cet été. Nous en révélerons plus lors de l’E3 en Juin.
Carte Action (ou Sort) | Carte Support | Carte Objet |
Q : Avez-vous une équipe dédiée à TES Legends ? Vont-ils prêter attention à la communauté et corriger des choses après son retour sur le jeu ?
S.M. : Dire Wolf Digital est le studio qui conçoit Legends, et la communauté est elle gérée par Bethesda. Nous travaillons en étroite collaboration tous les jours pour être sûr que la communauté Legends est écoutée et que son retour soit pris en compte.
Q : Le mode Chaos Arena est très particulier et vraiment singulier. Sera-t-il disponible à plein temps après le lancement ?
P.D. : Sheogorath mise sur le fait d'être imprévisible. Tout comme l’équipe de développement d’ailleurs ! Les joueurs ont beaucoup aimé l'Arène du Chaos et ce mode deviendra récurrent dans Legends. Mais seulement au gré des caprices du Prince de la Folie !
Q : Avez-vous l'intention de développer justement ce mode Arène du Chaos pour vous démarquer de la concurrence ? Et donc de le mettre à jour régulièrement et de l'améliorer encore ?
P.D. : Nous travaillons dur sur chaque aspect de Legends, mais le mode Arène du Chaos est vraiment un endroit où il y a encore beaucoup de choses à explorer. Nous avons bien sûr l’intention de le faire évoluer au fur et à mesure que de nouvelles cartes et capacités vont intégrer le jeu.
Mode Arène actuel de TES : Legends
Q : Les mécaniques de Prophétie et de Runes sont de très bonnes innovations. Elles donnent des solutions contre les jeux trop agressifs. Est-ce voulu d'appuyer sur un point faible du principal concurrent, Hearthstone ?
P.D. : Évidemment nous prenons acte de ce que les autres jeux apportent – nous sommes nous aussi des joueurs, et les jeux de cartes font partie de notre ADN. Mais nous créons le jeu auquel nous voulons jouer, et pas en fonction des autres. Les mécaniques de Prophétie et de Runes sont des façons d’amener plus d’interactivité pendant les phases d’attaque et oui, elles donnent aux joueurs d’autres solutions pour contrer les decks agressifs.
Q : Quel est votre coeur de cible ? Les joueurs de l'univers The Elder's Scroll Online ou un nouveau et plus large public?
P.D. : Les deux, bien sûr. Les jeux de cartes ont un gros public potentiellement, mais le lien au monde, aux créatures, et aux aventures de The Elder Scroll est une énorme part de ce qui rend ce jeu spécial. Notre but est que des fans de TCG se prennent au jeu de The Elder Scroll, et que les fans de la série trouvent un nouveau moyen d’y prendre du plaisir.
Q : A l'avenir, aimeriez-vous que TES Legends puisse être organisé en tournois, et allez-vous contribuer à une éventuelle exposition eSport ?
S.M. : L’eSport c’est le futur, et Legends est vraiment bien positionné pour en faire partie. Il y a beaucoup de choses qui doivent bien s’assembler pour que cela se fasse, comme les différentes fonctionnalités ainsi que l’organisation de la communauté, mais clairement la compétition fait partie de notre feuille de route.
Q : Il existe de plus en plus de TCG (Trading Cards Game) et de CCG (Collectible Cards Game) depuis quelques années, comme Hearthstone, Gwent, Krosmaga ou encore d'autres sur téléphones. La concurrence de ce type de jeux vous inquiète-t-elle ?
S.M. : Nous aimons ça, et nous sommes fiers d’y prendre part, ainsi qu’à l’histoire de ce genre de jeu ! Notre équipe principale crée des CCG numériques depuis presque 15 ans. Et il apparaît que de plus en plus de joueurs s’intéressent aux jeux de cartes, bien plus qu’à n’importe quelle autre époque.
Q : Dernière question. Pensez-vous que TES Legends trouvera sa place cette année, et quelles annonces les joueurs peuvent-ils attendre de votre part ?
S.M. : Il y a beaucoup de nouvelles choses de prévues pour les mois à venir, autant en termes de fonctionnalités que de nouveau contenu et d’annonces pour le futur. Nouvelles plateformes, de nouvelles façons de jouer (ou de regarder), et bien sûr de nouvelles cartes : tout cela fera de 2017 une grande année pour les joueurs de Legends.
Retrouvez le trailer du jeu TES : Legends présenté lors de l'E3 2015 ! |
|