Pour cette extension Hearthstone L'Envol des Dragons qui est maintenant de plus en plus proche, Millenium a eu le plaisir et l'honneur de pouvoir présenter une carte légendaire de la classe Chaman. Merci encore à Blizzard pour sa confiance ; il est maintenant l'heure de passer à la carte en elle-même : Nithogg !
Point lore
Nithogg est un drake-tempête que l'on peut trouver dans Tornheim, zone de quêtes de World of Warcraft. Si la plupart des membres de sa couvée ont décidé de prêter allégeance aux gardiens titans, il a choisi une autre voie. Assumant fièrement que ses pouvoirs finiraient par surpasser ceux des gardiens, il a décidé de s'installer dans la montagne Nastrondir et terrorise toute la région au gré de ses envies. Il a été un des World Boss de World of Warcraft : Légion ; il est maintenant de retour sur Hearthstone avec sa couvée !
L'analyse
Comme vous pouvez le voir, Nithogg arrive sur le board avec deux autres serviteurs : ses œufs 0/3. Cette présence différée sur le board est vraiment intéressante et permet de faire peser une grande menace sur votre adversaire. Attention cependant, elle sera très puissante si vous êtes déjà un peu devant dans la partie — forçant votre adversaire à utiliser des removals —, mais sera bien plus difficile à jouer si vous avez perdu l'avantage.
Les œufs de Nithogg, même s'ils n'en ont pas la capacité, agiront comme des serviteurs avec Provocation pour l'adversaire. Il préférera bien souvent agir rapidement et tenter de les détruire, plutôt que d'attaquer votre héros. En effet, il est bien plus simple de réduire à néant des 0/3 plutôt que 2 drakes 4/4 avec Ruée !
Cette carte profitera de tous les effets de boost sur plusieurs créatures. Vessina et la Furie sanguinaire vous permettront d'infliger de lourds dégâts ou de réduire le board à néant si votre adversaire a laissé les œufs éclore. Sculpte-chair mogu sera, lui, bien heureux de voir trois serviteurs supplémentaires sur le terrain, le rendant encore moins cher à poser !
Voir la suite