Le mode de jeu d'Hearthstone : Battlegrounds/ Champs de Bataille, toujours en mode beta, a déjà vu plusieurs mises à jours, la dernière rajoutant même 4 nouveaux héros ! Les équipes de développement travaillent d'arrache pied pour améliorer encore plus le jeu, tandis que la communication est assez fréquente pour garder la hype et l'intérêt, tout en ne dévoilant pas toutes les informations pour garder suffisamment de suspense.
Cette fois, c'est au cours d'un podcast de HearthCasual avec Mike Donais, principal game designer et Conor Kou, game designer associé sur le mode de jeu que nous avons pu prendre connaissance de nombreuses informations sur le futur du jeu.
Informations principales
- Le prochain patch aura lieu le 5 décembre
- Roi Bagargouille est un Murloc 6/3 avec Cri de guerre et Râle d'agonie : Vos Murlocs gagnent +2/+2
- Un autre serviteur sera ajouté : Guetteur Flottant
- Les Dragons seront ajoutés à Battlegrounds !
- Vous pourrez bientôt inviter 7 joueurs pour faire une partie de Battlegrounds
- L'Affreux amalgame risque d'être nerfé en le rendant 2/2 (sans impact sur Hearthstone en général)
- Les statistiques seront bien ajoutées dans le prochain patch !
Informations supplémentaires
- Après les Dragons, une autre tribu pourrait être rajoutée, plus risquerait de déséquilibrer le jeu et nécessiterait la rotation d'une ancienne.
- Au départ, Battlegrounds devait uniquement être un Bras de fer en 1v1 qui aurait été publié en Février 2019 au moment de la grande popularité d'AutoChess.
- Le développement a été assez difficile. En effet, il est basé sur Hearthstone, mais de nombreuses choses fonctionnent différemment, tandis que d'autres n'existent pas du tout, comme la possibilité de déplacer ses serviteurs sur le plateau.
- La réponse de la communauté a été très positive et les équipes en sont vraiment contentes.
- Pour l'instant, les équipes se concentrent sur le gameplay, et ne s'occupent pas des potentielles récompenses supplémentaires. Ce genre de questions sera abordé après la sortie de la beta.
- Les héros qui fonctionnent le mieux pour les nouveaux joueurs sont ceux qui donnent des bonus à certaines tribus, leur permettant de bien se concentrer sur une stratégie. Daryl est par contre un très mauvais choix pour les nouveaux joueurs qui n'arrivent pas à utiliser son pouvoir héroïque efficacement.
- Un des buts des développeurs est de réussir à rendre les héros plus équilibrés.
- On en saura peut-être bientôt plus sur le Background de Bob le tavernier qui, d'après les deux développeurs, a un passé assez riche !