Quand la CoD League paye sa tournée.
Sur la route de janvier à juillet 2020, la ligue franchisée de Call of Duty se disputera en deux phases, à travers le globe, passant la grande partie de son temps aux États-Unis, tout en se permettant quelques détours par le Canada et l’Europe - avec Londres et Paris en guise de villégiature. Nous connaissons d’ailleurs désormais les dates importantes à retenir pour les futurs arrêts en plein cœur de la capitale parisienne, à savoir le week-end du 29 février (pour la phase aller) et les 16 et 17 mai (pour la phase retour).
Le coupé du ruban inaugurant le lancement de la compétition, lui, se fera dès le 24 janvier prochain, en direct de l’Armory de Minneapolis, un antre habituellement doté de 8400 places. Le Minnesota Røkkkr y accueillera ses onze convives pour trois jours de compétitions, avant de voir sept équipes s’envoler pour Londres en guise d’étape numéro deux. Petite spécificité du calendrier, donc, puisque seulement entre cinq et huit candidats — et non l’ensemble des participants — se déplaceront apparemment lors de chaque journée. L’étape numéro trois (à Atlanta) marquant la mise en place d’un rythme régulier d’une étape par semaine. Tous les week-ends, à l’exception des joutes disputées à Los Angeles — deux franchises résidentes de la ville, Guerillas et Optic Gaming, obligent — qui s’étaleront sur trois jours.
À noter également, le teasing de deux événements en marge du championnat : le Call of Duty Midseason weekend, au beau milieu du calendrier, et le Call of Duty League Championship weekend, qui viendra le clôturer.
A noter que Paris Legion accueillera deux séries de matchs de la compétition dans la capitale française et vous pouvez dors et déjà retrouver les dates ci-dessous :
Weekend du 29/02-01/03
Equipes présentes : Paris Legion, Dallas Empire, Florida Mutineers, Los Angeles Guerillas, Minnesota Rokkr, New York Subliners et Seattle Surge
Weekend du 16-17/05
Equipes présentes : Paris Legion, Atlanta Faze, London Royal Ravens, New York Subliners, Optic Gaming Los Angeles et Toronto Ultra
Réservez votre place pour l'un des deux week-end à cette adresse.
Après sa présence aux Worlds de League of Legends, Anne Hidalgo risque d’être contente d’accueillir un nouvel événement majeur de l’esport, non ?