Des tonnes d'informations sur la bêta ouverte de Diablo 4 viennent d'être livrées par les développeurs, que ce soit sur le livestream ou sur le blog officiel. Vous pouvez retrouver le récapitulatif de toutes les informations dans l'article ci-dessous. Ici, on va plutôt se concentrer sur la configuration PC requise afin de jouer à la bêta de Diablo 4 dans de bonnes conditions sur PC, et par extension, au jeu complet à la sortie, à quelques détails près.
Rappelons que la bêta est disponible sur PC via Battle.net, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series S/X. Vous pourrez jouer à Diablo 4 sur toutes ces plateformes à partir du 2, ou du 6 juin 2023. Comme vous devez vous en douter, avec la présence des consoles de la génération précédente, il n'y a pas besoin d'un PC outrancièrement puissant pour faire tourner Diablo 4. Un PC de jeu de ces cinq dernières années environ devrait normalement faire l'affaire.
Configuration minimale pour PC
Voici la configuration requise pour jouer à la bêta ouverte de Diablo IV, avec une résolution native de 1080p et une résolution de rendu de 720p, des paramètres graphiques bas et 30 images par seconde.
- Système d’exploitation : Windows 10 64 bits
- Processeur : Intel Core i5-2500K ou AMD FX-8100
- Mémoire : 8 Go de RAM
- Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 660 ou AMD Radeon R9 280
- DirectX : version 12
- Espace disque : SSD avec 45 Go d’espace disponible
- Connexion Internet : connexion haut débit
Si vous ne remplissez pas toutes ces conditions, notamment au niveau du disque dur, du processeur et de la carte graphique intégrée, sachez que Diablo IV essaiera de fonctionner tout de même. Néanmoins, l’expérience de jeu risque d'être sérieusement dégradée.
La connexion à internet est aussi obligatoire, même pour jouer en solo. Cela restera vrai sur la version complète du jeu.
Configuration recommandée pour PC
- Système d’exploitation : Windows 10 64 bits
- Processeur : Intel Core i5-4670K ou AMD R3-1300X
- Mémoire : 16 Go de RAM
- Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 970 ou AMD Radeon RX 470
- DirectX : version 12
- Espace disque : SSD avec 45 Go d’espace disponible
- Connexion Internet : connexion haut débit
Comme mentionné plus haut, attendez-vous à ce que le jeu soit significativement plus lourd à sa sortie. Le client de la bêta ouverte pèse déjà 45 Go, alors qu'il n'y a que la première région de disponible, sur les cinq prévues. Cela ne veut heureusement pas dire que son poids va être multiplié par cinq à la sortie, mais attendez-vous tout de même au double, voire au triple sur PC, PS5 et Xbox Series.