Vous n'avez pas pu la rater : la Blizzcon arrive avec son lot de nouveautés pour tous les jeux de Blizzard ! Overwatch 2, Diablo 4, les annonces seront nombreuses sur différentes licences et Hearthstone ne sera pas en reste ! En effet, la Blizzcon sera le lieu de l'annonce de la nouvelle extension dernière de cette Année du Dragon !
Pour la première extension de l'année, Madame Lazul nous avait annoncé l'arrivée de la Légion du M.A.L à Dalaran dans l'Eveil des ombres. Pour la seconde extension, c'est le Roi Cire-Pilleur qui, en touchant aux cartes de la diseuse de bonne aventure, qui révélait l'arrivée de la Ligue des explorateurs à Uldum dans Les aventuriers d'Uldum.
Pour la dernière extension de l'année, Madame Lazul revient dans une vidéo de teasing que nous vous laissons découvrir ci-dessous.
Dans cette dernière extension, l'affrontement atteindra son paroxysme entre Légion du M.A.L et Ligue des explorateurs. L'avenir d'Hearthstone et d'Azeroth tout entier semble être entre nos mains pour cette extension, et ce seront nos choix qui détermineront qui des deux camps remportera la victoire !
Les dos de cartes que Madame Lazul manipule changent fréquemment de couleurs, entre l'orange des explorateurs et le violet du M.A.L, rappelant les deux dernières cinématiques où ces couleurs y étaient aussi associées.
Mais alors que sera la prochaine extension ? On en parle maintenant !
Ce qu'on sait
L'extension sera dévoilée le 1e novembre lors de la Blizzcon. La fin de la vidéo nous en assure, et nous aurons l'occasion de jouer aussi bien avec les forces du M.A.L que des explorateurs. Les plans du M.A.L sont en route et sont proches de la réussite, mais les explorateurs sont aussi très près de les faire rater. La tension est à son comble et nous serons la partie centrale du dénouement de cette année du Dragon.
Mais ce n'est pas tout. Cette cinématique nous donne plusieurs indices, notamment grâce à la boule de cristal de Madame Lazul. On peut y voir le Temple du Repos du ver, une ancienne construction située dans la Désolation des Dragons en Norfendre, où se réunissaient autrefois tous les dragons, et où notamment les 5 grands Aspects Dragons, Alexstrasza, Neltharion, Malygos, Nozdormu et Ysera auraient été bénis. Au-dessus du temple, on peut voir Dalaran flotter. La tour est aussi le lieu où Aile de Mort a été empalé. On peut enfin voir dans la boule de cristal le squelette de Galakrond, plus grand et plus puissant des proto-dragons. S'il était ressuscité par le M.A.L, il pourrait être encore plus dangereux qu'un Aile de Mort ! La construction en bois, qu'on peut voir à côté de son squelette est sûrement indicatrice de fouilles récentes et pourrait indiquer que le travail a déjà commencé !
Ce qui pourrait se passer
Plusieurs possibilités.
- Soit l'affrontement se joue entre M.A.L et explorateurs
Dans ce cas, il est possible que Blizzard nous propose une forme de vote de la communauté, par le biais de parties gagnées / jouées par exemple, et permettant d'influer sur le destin d'Azeroth
- Soit une nouvelle menace apparaît
Cette possibilité à tout mon intérêt. Elle pourrait être l'occasion d'un retour d'Aile de Mort (Deathwing) comme sur Heroes of the Storm, qui l'a déjà accueilli comme son nouveau héros. Qu'il apparaisse comme une menace commune, ou comme un allié (indirect) du M.A.L, ranimé par exemple, par Rafaam, son retour serait vraiment hypant ! La résurrection d'un Galakrond serait aussi une piste extrêmement intéressant, qui pourrait amener un monstre gigantesque, qui serait probablement l'occasion d'un nouvel affrontement entre dragons !
Autre indice : le calendrier de l'année du Dragon. La troisième extension s'y caractérise par une pierre centrale qui semble en feu, sur une porte en bois d'où une griffe / dent sort. En plus des informations dont on parlait juste avant, l'arrivée d'un dragon, où au minimum son influence, semble vraiment évidente.
Une dernière Plaie : le seigneur de la Plaie Finale n'a pas encore été totalement révélée, et tous les plans du M.A.L n'ont pas été dévoilés. On sait cependant que la Plaie finale vient ressusciter ce qui est mort depuis longtemps. Pourquoi pas un Dragon ? Plusieurs pistes, en plus du trailer, peuvent nous y faire penser. Dans un des bras de fer, Dalaran s'est crashé sur le mont Rochenoire, lieu qui a beaucoup à voir avec le vol noir, mais aussi Ragnaros et Thaurissan, revenus avec l'aventure Tombeau Maudit. Un retour des Dieux Très Anciens est aussi totalement possible, vu qu'ils ont déjà été ressuscités dans le mode solo !
Nous n'avons plus qu'à attendre vendredi pour avoir plus d'informations !