Personne n'aime le spoil. Et notamment Epic Games, qui a entamé, vendredi dernier, une procédure judiciaire à l'encontre de Ronald Sykes, un testeur de la map Apollo qui aurait révélé sans en avoir le droit des secrets sur le Chapitre 2, en septembre. L'éditeur estime que Ronald Sykes aurait gâché tout ou partie du suspense sur lequel l'entreprise aura travaillé durant des mois, en amont du chapitre 2 de Fortnite.
Pour rappel, la précédente S10 du Battle Royale s'était achevée dans un événement sans précédent, suivi en direct par plus de 6 millions de personnes (Twitch et YouTube), qui a ensuite laissé place à un blackout de plus de 36 heures durant lequel les joueurs ne pouvaient qu'observer un mystérieux trou noir, au milieu de leur écran.
Un coup de maître de communication et de teasing, qui aura généré de l'inquiétude, de la tension, du manque mais aussi et surtout une formidable attente pour ce qui allait se passer ensuite.
Une réussite totale ? Pas entièrement selon Epic, qui s'estime lésé par la très grande quantité de leaks à propos d'Apollo, la nouvelle carte du jeu, apparue à la fin du "trou noir". Ici, l'éditeur attaque donc en justice l'un de ses anciens testeurs qui aurait, alors qu'il s'était engagé par contrat à ne divulguer aucune donnée sur la version du jeu qu'il testait, divulgué des informations secrètes, fin septembre.
Sykes aurait dans un premier temps tweeté que "les joueurs pourront nager dans Fortnite Chapitre 2". puis il aurait continué à publier des informations confidentielles, et notamment une image de la nouvelle carte du jeu : l'île d'Apollo.
Pour cette rupture de contrat, Epic demande des dommages et intérêts dont les montants restent encore inconnus.