Un prélude aux FNCS est organisé ce week-end en prévision du début de la compétition. C'est un tournoi d'entraînement sans enjeu ni cashprize. L'occasion pour que les meilleures squads du continent essayent de nouvelles rotations et affûtent leurs réflexes afin de se préparer pour un départ en trombe au lancement de la saison !
Le Classement
Les règles FNCS (version simple)
Voici le déroulement des Fortnite Champion Series en version synthétisée :
Les Champion Series se déroulent en 3 parties : les qualifications hebdomadaire, le "Groupe Stage" et la grande finale.
Les qualifications hebdomadaires
C'est tous les week-ends pendant 4 semaines, du 2 novembre au 24 novembre. Tout le monde peut participer à condition d'être en ligue Champion en mode arène.
Les qualifications hebdomadaires se font en trois étapes : tournoi ouvert, demi-finale et finale.
- Tournoi ouvert : Le samedi de 13h00 à 16h00 : tous les joueurs qui sont champions en arène peuvent participer, les joueurs ont 3 heures pour jouer 10 parties, les 500 meilleures squads passent à la demi-finale.
- Demi-finale : Le samedi de 17h à 20h00 : 3 heures pour jouer 10 parties, les 25 meilleures squads passent à la finale.
- Finale : Le dimanche de 17h à 20h00 : 3 heures pour jouer 10 parties, les 10 meilleures squads sont qualifiées pour le Groupe Stage.
Le Groupe Stage
Le Groupe Stage est plus intensif : il se joue en 2 jours seulement (6 et 7 décembre), avec 2 manches par jour. Les squads n'ont donc que 4 manches pour réussir à se qualifier en Grande Finale.
Chaque manche dure 3 heures et les joueurs ne peuvent disputer que 6 matchs pendant ce temps, avec un match se lançant automatiquement toutes les 30 minutes. Les joueurs devront choisir entre rester dans leur partie, ou quitter pour attraper le match suivant qui est sur le point de commencer.
La Grande Finale
Elle se joue le 8 décembre, elle contient les meilleures squads des manches du Groupe Stage, et c'est elle qui déterminera les grands vainqueurs du Fortnite Champion Series.