Quand les corbeaux troquent La Poste de Westeros pour jouer à Call Of Duty.
Royal Ravens. Voici le nom de la première équipe à officiellement faire son entrée dans la CoD League qui débutera en 2020. Pourquoi cette identité ? Sur le site de la compétition, la marque s’est ainsi présentée : « La légende raconte qu’un groupe de corbeaux captifs doit résider à la tour de Londres à tout moment. Traditionnellement, ces corbeaux protègent la tour et donc la Couronne, avec la superstition d’affirmer que si les corbeaux de la Tour de Londres sont perdus ou s’envolent, la Couronne tombera et la Grande-Bretagne avec elle ». Ou comment inscrire un club e-sportif étroitement dans la ville qu’il s’apprête à représenter.
Et parce que cette franchise compte faire dans le local jusqu’au bout - a contrario de sa cousine parisienne et ses allures d’amas de mercenaires australiens et américains -, tout l’organigramme de l’équipe londonienne est issu des différentes régions du Royaume-Uni (Angleterre, Pays de Galles, Écosse, Irlande du Nord) et de l’Irlande. Annoncée officiellement le 13 septembre dernier, la franchise d’Outre-Manche, dont les ficelles seront tirées par ReKTGlobal (détenant par ailleurs la structure Rogue), a mis la main sur un roster plutôt intéressant.
wuskin, premier joueur officialisé de l’équipe, mais aussi de la CoD League toute entière, débarque de Reciprocity avec son ancien collègue Dylan. À leur historique, on comptera en 2019 une 4ème position aux Finales de la Pro League, ainsi qu’une 5ème place au CWL Championship. Dans ses bagages, wuskin ramène également son frère jumeau Skrapz, ancien de Faze Clan et nominé dans la catégorie Rookie de l’année sur console aux Esports Awards 2019. Complétée par Jurd, un très grand nom de la scène Call of Duty, puis rated, l’un des premiers européens à avoir atteint la finale d’un Championnat du Monde de la discipline en 2016, cette équipe s’avère déjà incontournable.
Plus que jamais, « CoD League is coming ».