Le site LetsGoDigital est toujours au taquet pour découvrir les brevets déposés par les constructeurs. Après le devkit de la Playstation 5, il a trouvé des images ainsi que des informations pour le nouveau casque Playstation VR. Ce nouveau casque, qui ressemble beaucoup au précédent, comprend 2 caméras à l'avant et une à l'arrière ainsi qu'un micro. Une caméra additionnelle se trouve également sur le contrôleur qui est similaire au Playstation Move.
Un système de tracking inside-out, c'est-à-dire sans capteur externe, semble donc avoir été retenu, ce qui ne surprendra personne. Plusieurs LEDs sont toutefois installées autour du casque pour permettre à une caméra optionnelle d'utiliser un système comparable à celui du PSVR. On suppose que les deux systèmes pourront cohabiter dans le but d'obtenir une meilleure précision.
Il convient de signaler que l'élément le plus important est la possibilité d'utiliser ce casque sans fil, avec une réception en Bluetooth. De plus, les caméras présentes sur le casque permettront de voir votre environnement qui sera projeté sur l'écran selon un système de miroir lorsque vous vous promènerez dans les menus. Et il est fort probable qu'une exploitation en AR soit aussi envisagée. La présence de deux écrans séparés pour chaque œil devrait permettre d'afficher une 3D stéréoscopique susceptible de réduire le motion sickness tout en renforçant l'immersion.
Si vous avez déjà un casque PSVR et que vous ne souhaitez pas acheter le nouveau modèle, soyez rassuré, Sony a assuré que les anciens modèles seront compatibles avec la PS5.
Pour mémoire, la PS5 sortira fin 2020, mais le PSVR2, lui, ne devrait pas être lancé en même temps que la nouvelle console de Sony et il faudra donc être encore un peu patient une fois celle-ci disponible.