Call of Duty : Modern Warfare qui succède à Call of Duty : Black Ops fait beaucoup parler de lui, tout d'abord lors de l’Alpha qui s'est clôturée par un grand succès, puis pendant la Bêta exclusive PS4 qui a eu lieu le weekend du 13 au 16 septembre. Les joueurs PS4 ayant précommandé le jeu ont ainsi pu entrer dans le champ de bataille en multijoueur sur les cartes d’Azhir Cave, Hackney Yard et bien d’autres pour joindre leurs forces en jouant pour la Coalition ou l'Allégeance.
Cette Bêta fermée a eu l’effet escompté et les joueurs en ont dit beaucoup de bien. Même Patrick Price, un vétéran de la compétition et champion du monde Call of Duty en 2014 et 2018, a expliqué que Modern Warfare pourrait devenir phénoménal avec les divers ajustements qui ont été demandés par la communauté, notamment la mini-carte.
Il est important de rappeler que le jeu sortira le 25 octobre prochain et que d’autres sessions Beta seront disponibles dans les prochains jours :
- 19 au 20 Septembre : Accès anticipé sur Xbox One et PC
- 21 au 23 Septembre : Bêta ouverte sur toutes les plateformes
Une Beta très dynamique
Ce weekend de Bêta a été très dense avec des ajouts quotidiens de modes de jeu. Le fait d'avoir un accès anticipé qui offre du contenu au compte goutte, et d’avoir ce sentiment de nouveauté à chaque connexion, s'est révélé très agréable.
Avec ces différents modes que nous proposait Infinity Ward, nous avons pu voir divers modes de jeu très dynamiques qui nécessitaient aussi un soupçon de stratégie. Des modes très appréciables à jouer, et sauront sûrement aussi attirer la curiosité des joueurs.
Voici les différents modes qui étaient disponibles lors de la Bêta :
Chaque partie a son identité, et aucune ne ressemble à une autre. C’est un excellent point, car nous n'avons pas ressenti de redondance au niveau du multijoueur. Nous avons aussi pu apprécier un large panel d’armes toutes équilibrées et singulières.
Le gameplay en général est très nerveux et c’est un plaisir de pouvoir sentir les impacts que peuvent avoir une grenade ou même un coup de crosse sur l’ennemi. Il est possible de jongler entre les améliorations de combat, les petits passages sur les cartes ou encore les infiltrations de zones ennemies pour tenter de remporter la victoire. Dans ce Call of Duty, tous les moyens sont bons pour gagner, que ce soit par des drones ou des missiles de croisière. Nous avons ce sentiment que notre personnage est prêt à tout pour la victoire et cela procure une grande envie de continuer à jouer et de nous surpasser !
Un très bon équilibrage
Toutes les cartes sont adaptées à chaque mode de jeu : aucune ne fait réellement défaut et c’est agréable d'en voir qui correspondent spécifiquement aux modes de jeu joués. Des variantes de cartes en vision nocturne seront disponibles lors de la sortie officielle du jeu, et cela donnera un aspect totalement différent et nouveau : le gameplay devra être modifié car la situation sera transformée par ce changement.
De plus, chaque arme est équilibrée à la perfection, et aucune gêne n'est ressentie même en jouant avec des armes qui n’ont pas été améliorées. Et même si vous n’êtes pas dans votre zone de confort avec les armes proposées, vous pouvez les modifier comme bon vous semble afin de les adapter à votre gameplay.
Ajustez votre soldat selon votre gameplay
L’un des points que Infinity Ward voulait présenter était la customisation des armes ainsi que les divers atouts et améliorations que vous pouvez y ajouter. Même si vous ne pouvez pas personnaliser complètement le soldat à votre guise, vous pouvez ajuster votre équipement selon votre gameplay. Que vous soyez plutôt furtif, agressif ou coopératif, vous pourrez aisément opérer une customisation par le biais des atouts, de la modification de votre arme ainsi que des améliorations de combat. Le confort de jeu est au rendez-vous et c’est appréciable de voir cet effort de la part des développeurs.