L'été est terminé, ainsi que le Masters Tour de Séoul : la rentrée a repris ses droits et certains ont dit adieu à leur structure pour se lancer dans de nouvelles aventures. La rédaction Millenium a regroupé les informations les plus marquantes des dernières semaines dans le paysage Hearthstone.
Magoho free agent
Tout juste sorti d'un parcours énorme lors du dernier Masters Tour de Séoul où il a été top 4, le joueur français Magoho a quitté sa structure Venture Esport et recherche de nouvelles couleurs à porter. Ses participations aux Masters Tour Bucarest et au suivant sont déjà acquises étant donnée sa performance.
Une Armateam nouvelle version
Ce 4 septembre a marqué la fin d'une ère qui durait depuis le mois de février de cette année 2019 puisque le dernier streamer purement "Hearthstone" a annoncé son départ en indépendant : TheFishou quitte l'Armateam, quelques semaines après que Keuhn l'a aussi annoncé (pour les mêmes raisons). Les deux joueurs visent à faire évoluer leurs chaînes Youtube et Twitch personnelles tout en restant dans le paysage du CCG de Blizzard.
Du côté des arrivées, c'est le joueur suisse Hypno qui rejoint la structure en tant que streamer/joueur Hearthstone/TFT. En effet, depuis l'arrivée du mode de jeu de League of Legends, la plupart des streamers de la WebTv sont passés sur le jeu, peut-être définitivement ou peut-être en attendant des jours meilleurs. De son côté, Un33d qui avait fait Top 8 à Séoul, a annoncé lui aussi une pause Hearthstone pour se consacrer à TFT pour le moment, tout comme Lowelo et Torlk.
Du mouvement en interne chez Solary/Lunary HS
Rentrée oblige, les joueurs Solary Hearthstone ont annoncé les compétitions à venir pour les prochains temps ce 3 septembre, et ont retravaillé les compositions des rosters Solary et Lunary pour participer aux ECN :
- Roster Solary : Felkeine, Dizdemon, Oliech, Pilou
- Roster Lunary : Odemian, Vinz, Tars, Bestmarmotte