Les joueurs de Call of Duty : Modern Warfare pourront personnaliser leurs personnages grâce à l'outil customisation qui propose trois niveaux : l'apparence, le chargement et l'arme. Il sera possible de débloquer des nouveaux personnages, des nouveaux skins et des accessoires pour les armes.
Lorsque vous jouez en multijoueur, vous pouvez faire partie de différentes factions : l'allégeance et la coalition. Au tout début, vous pouvez débloquer des personnages génériques pour chaque faction. Or, plus vous jouez et plus vous débloquez des soldats avec énormément de charisme. Aucun personnage ne diffère des autres, ils sont justes différent d'un plan esthétique.
Bien qu'il soit impossible de personnaliser l'apparence des personnages, vous pouvez déverrouiller des skins pour pouvoir les équiper. Les soldats auront donc un nombre bien précis de skins qui seront tous qualitatifs d'après Joel Emslie.
Infinity Ward souhaite que les joueurs passent plus de temps dans la customisation des armes, au lieu de prendre du temps dans la personnalisation des soldats. Le but étant de faire des combinaisons optimisées pour faire la différence en jeu. Il sera donc possible de combiner les accessoires sur vos armes et de les sauvegarder pour vos parties en mode multijoueur. Et même si des joueurs trouvent des combinaisons "surpuissantes", Infinity Ward ne s'en préoccupera pas car il y aura toujours moyen de les contourner. Il sera aussi possible de choisir vos killstreaks parmi une liste de récompenses pour vos bonnes performances.