Le 20 juin 2019, les USA et l'Angleterre recevaient Harry Potter Wizards Unite sur leurs smartphones (un jour plus tôt que prévu). En seulement 24 heures, le jeu mobile a été téléchargé plus de 400 000 fois et atterri directement dans le TOP 1 des Play et App Store.
Un chiffre qui n'est pas étonnant au vue du succès de Pokémon GO et de l'attente d'HPWU. Mais ce n'est pas tout. Ce sont plus de 300 000 dollars qui ont déjà été dépensés dans le jeu via les micro-transactions ! Rappelons-le, Harry Potter Wizards Unite est un jeu free-to-play et il n'est pas nécessaire de dépenser de l'argent si vous voulez avancer.
AppAnie prédit que le jeu atteindra les 100 millions de dollars dépensés en 30 jours seulement (là où Pokémon GO avait atteint ce palier en 2 semaines à peine).
Les premières 24 heures, Pokémon GO est devenue Numéro 1 dans le TOP des applications par revenue aux USA. En ce qui concerne HPWU, il se retrouve au rang 102 (aucune donné pour Google Play pour le moment).
Cette différence peut s'expliquer par la fanbase de Pokémon qui était mieux avertie de la sortie du jeu et dont les millions de joueurs étaient présents dès le lancement.
Source