La Saison 3 de Battle for Azeroth sera déployée très prochainement sur les serveurs européens de World of Warcraft. Afin que vous ne soyez pas pris(es) au dépourvu, nous vous proposons un guide complet récapitulant l'ensemble des choses à faire avant le 10 juillet prochain.
Coeur d'Azeroth
Idéalement, faites en sorte que votre Coeur d'Azeroth soit au minimum de niveau 43 afin d'être en mesure d'activer immédiatement les 4 traits des pièces d'azérite de niveau 430 et 445 obtenues durant cette nouvelle saison. Pour débloquer l'amélioration centrale de ces nouvelles pièces, il vous faudra un collier d'un niveau légèrement supérieur : entre 58 et 65 selon le niveau de l'objet et l'emplacement de la pièce.
Sceaux du destin érodé
Les Sceaux du destin érodé vous permettent de tenter d'obtenir une seconde récompense sur un boss donné (ou en PvP à la fin d'un match). Afin d'optimiser ce début de Saison 3 et l'arrivée du Palais éternel, faites en sorte d'avoir exactement 3 Sceaux du destin érodé durant la semaine du 26 au 03 juillet. Ainsi, la semaine suivante, du 03 au 10 juillet, vous en aurez 2 de plus ce qui vous fera atteindre le cap hebdomadaire de Sceaux du destin érodé que vous pouvez porter, soit 5.
Une fois le Palais éternel déployé, il ne vous restera qu'à utiliser tous vos Sceaux du destin érodé en Modé Héroïque (soit vos 5 actuels + les 2 de la semaine du lancement du raid), soit en économiser un maximum pour la sortie du Mode Mythique (en dépensant 2 d'entre eux en Mode Héroïque tout de même). A vous de choisir !
PvE
Résidus des Titans
Le montant de Résidus des Titans nécessaire à l'obtention de pièces d'azérite de la Saison 3 est largement supérieur à celui de la Saison 2. Il n'est presque pas utile d'économiser vos Résidus des Titans avant le déploiement de cette nouvelle saison, mais si vous n'avez pas l'utilité d'éventuelles pièces d'azérite à acheter, économisez-les tout de même, c'est toujours ça de prit !
Ne prenez pas peur en voyant le tableau ci-dessous, pour rappel le montant de Résidus des Titans obtenu chaque semaine avait augmenté d'environ 900% au déploiement de la Saison 2, et c'est sans le moindre doute ce qui arrivera avec la Saison 3.
Voici le tableau comparant les prix au vendeur d'armures d'azérite durant la Saison 2 et la Saison 3 :
Donjons en Mode Mythique +
Si la cache hebdomadaire ne vous sert qu'à obtenir une pièce d'armure et que vous n'avez que faire des Résidus des Titans, alors il est inutile de faire une clé de niveau supérieur à 6 durant la semaine précédent la Saison 3.
En revanche, il demeure intéressant de faire des clés de haut-niveau si votre objectif est de maximiser votre gain en Résidus des Titans avant la prochaine saison.
Renseignez-vous également au sujet de l'affixe Envoûtant, le remplaçant de l'affixe Revenant en clé Mythique +10 et au-delà à partir du 10 juillet.
Quelle chance, nous vous avons fait un récapitulatif complet en français de ce que nous savons au sujet de cet affixe alimentant nombre de fantasmes !
Bataille de Dazar'alor et Creuset des tempêtes
Bien entendu, qui dit nouvelle saison dit nécessairement nouveau palier de raid. De ce fait, les tours de force suivants ne seront plus accessible à compter du 10 juillet. Il n'est pas trop tard, foncez !
- Une longueur d'avance : Jaina Portvaillant
- Une longueur d'avance : Uu'nat, héraut du Vide
- Du grand art : dame Jaina Portvaillant
- Du grand art : Uu'nat, héraut du Vide
PvP
Les titres non-permanents tels que Duelliste ou le chaman d'élite seront perdus au déploiement du Patch 8.2. Seuls les détenteurs du haut-fait Gladiateur sinistre : saison 2 de Battle for Azeroth garderont de façon permanente leur titre de Gladiateur sinistre.
Les critères d'éligibilité aux titres et hauts-faits de la Saison 2 devront être remplis avant le 26 juin 2019, passé ce délai le classement sera verrouillé et les matchs ne seront plus comptés dans votre total de de matchs pour la Saison 2.
Finalement, la monture Proto-drake du gladiateur sinistre prendra son envol de façon définitive dès le déploiement du Patch 8.2, le 26 juin. C'est votre dernière chance de tenter de l'obtenir !
Set élite et monture saisonnière
Si vous en avez la possibilité (et la volonté), obtenez une cote de 1 800 ou au-delà afin de compléter le set PvP élite dédié à votre faction. Une fois la Saison 2 achevée et le Patch 8.2 déployé, il ne sera plus jamais disponible. L'échéance approche : le 26 juin ces récompenses disparaîtront !
Attention : Obtenir un set élite d'un type ne vous fait pas obtenir le set élite de tous les types !
Exemple : Avoir le set élite en Plaques ne décerne pas automatiquement le set élite en Tissu, Cuir et Mailles. Il vous faut les obtenir individuellement sur une classe portant ce type d'armure.
Alliance
Horde
De la même façon, terminez vos 100 victoires saisonnières en arène ou champ de bataille coté(e)s afin d'obtenir le Sabre de guerre noir vicieux (Alliance) et/ou le Cheval d'os noir vicieux (Horde).
Métiers
De nouveaux patrons feront leur apparition avec le Patch 8.2. Faites vos stocks de composants afin de vous préparer à la fabrication d'armures, potions ou autres runes de Vantus pour l'arrivée de la Saison 3. Une fois la saison déployée et le Palais éternel ouvert, les prix risquent de flamber !
Vol de Battle for Azeroth
Bien sûr et surtout, n'oubliez pas de terminer tous les prérequis à l'obtention du haut-fait Guide de Battle for Azeroth, première partie étant donné que la seconde partie sera disponible dès l'arrivée du Patch 8.2 ce Mercredi 26 juin !
Notre guide complet dédié aux deux parties est d'ailleurs disponible, n'hésitez pas à vous en servir pour vous faciliter la tâche, il est là pour ça.