Le game director de From Software, qui est le créateur de la série Dark Souls et Sekiro entre autres a été interviewé par Xbox Wire au sujet d'Elden Ring. Voici un résumé en français des principaux éléments qu'il a révélés.
Elden Ring : Démarrage du projet
- Le développement d'Elden Ring a commencé après le dernier DLC de Dark Souls 3, The Ringed City, c'est-à-dire début 2017. Son développement s'est fait en parallèle de celui de Sekiro, mais d'une manière décalée afin de ménager les équipes tout en améliorant la productivité. Hidetaka Miyazaki a fait des allers-retours entre les deux pour chapeauter les jeux et apporter sa vision.
- Hidetaka Miyazaki est un fan de très longue date de G.R.R Martin, et ils ont contacté l'auteur afin de proposer une collaboration, mais en s'attendant à une réponse négative. Cela a été une grosse surprise de voir qu'elle a porté ses fruits. Hidetaka Miyazaki et G.R.R Martin ont alors créé l'univers du jeu, ses mythes et ses personnages.
Elden Ring : Informations sur le jeu
- Elden Ring est un univers de dark fantasy ayant pour thème la volonté ou l'ambition de l'humanité.
- Cela sera un Action RPG à la troisième personne.
- Contrairement à Sekiro qui misait lourdement sur l'action, Elden Ring se concentrera davantage sur les éléments RPG. Cependant, les combats de mêlée qui sont la marque de fabrique de leurs jeux ne sont pas négligés.
- Ce sera un jeu difficile, ayant pour objectif d'apporter de la satisfaction aux joueurs lorsqu'ils relèvent des défis.
- Il y aura une large variété d'armes, de magies, et de façons d'engager l'ennemi. Il sera possible de choisir son gameplay et sa stratégie, et ce choix sera encore plus vaste que dans les Dark Souls.
- Vous pourrez créer et personnaliser votre propre personnage.
- Le jeu sera un open world avec de la profondeur et qui offrira une grande liberté aux joueurs. Ce sera le plus gros jeu sur lequel ils ont jamais travaillé.
- De grandes zones ouvertes seront présentes, remplies de dangers et de lieux à explorer. Mais il y aura des zones étriquées et complexes aussi, comme des châteaux et autres.
- Les boss horribles et difficiles seront de la partie.