Le patch note 9.20 est disponible et il apporte un objet qui pourrait changer la donne dans pas mal de situations : l'inverseur de tempête ! Le patch contient également un (léger) nerf de l'arc explosif ainsi que la remise du fusil de chasse.
Nouvel objet : inverseur de tempête
L'inverseur de tempête crée une bulle de protection lorsqu'il est lancé dans la tempête, mais il peut aussi créer une zone de dégâts si il est lancé dans une zone sûre, utilisez le avec précaution.
Armes et objets
Inverseur de tempête
- Un objet à lancer qui explose à l'impact et crée une zone en forme de sphère.
- Si la sphère se trouve sur la tempête, elle crée une zone sûre.
- Si la sphère se trouve sur une zone sûre, elle crée une zone de tempête.
- L'Inverseur de tempête inflige le même type de dégâts que la tempête actuelle.
- La zone dure 20 secondes avant de se dissiper.
- De rareté épique.
- Se trouve dans le butin au sol, les coffres et les distributeurs automatiques.
- Apparaît à l'unité.
- Cumul maximum de 1.
Objets remisés
- Fusil de chasse (toutes variantes).
- Malgré tout l'intérêt que nous portons à la diversité des options de tir à longue portée, le fusil de chasse est clairement dépassé par le fusil d'infanterie depuis le changement vers l'utilisation du hitscan. De plus, il existe suffisamment d'armes de sniper et nous trouvons que le fusil de chasse n'a aucun rôle crucial à jouer dans notre catalogue d'armes.
Chances d'apparition
- Transporteur de butin : La disponibilité du pack de sniper a été réduit de 12,5% à 8,45%.
- La disponibilité du pack explosif a été réduit de 12,5% à 7,04%.
- Les chances d'obtenir des objets rares et puissants dans les drones de ravitaillement étaient trop élevées à notre goût, alors nous avons réduit la disponibilité.
Nerf de la tourelle déployable :
- Tourelle déployable : Le délai avant la surchauffe est désormais 20% plus long.
De moins en moins de joueurs utilisent la tourelle déployable. En augmentant la durée avant que l'arme entre en surchauffe, nous espérons donc en améliorer le rapport risque/efficacité.
Nerf de l'arc explosif :
- Le temps de charge maximum de l'arc explosif a été augmenté de 1 seconde à 1,25 seconde.L'arc explosif est un peu trop puissant à notre goût. Cet ajustement devrait réduire la fréquence entre deux tirs, et donc rendre le risque de rater plus palpable. Nous souhaitons évaluer l'impact de ce changement avant de procéder à d'autres ajustements, et il est possible que d'autres modifications suivent si jamais l'effet ne nous convient pas.
Divers :
- Le son, l'anneau rose et les lames tournoyantes du sillage aérien sont désactivés pendant la cinquième phase de la tempête.
- Les joueurs réanimés grâce à un van de rétablissement perdent leur invulnérabilité lorsqu'ils tirent ou qu'ils construisent.
- Les modules d'aération sont maintenant moins dangereux, pour éviter les dégâts de chute quand les joueurs sautent dessus depuis des zones élevées.
Mode temporaire : combat à l'épée
- Les coffres au trésor contiennent des armes au moins de niveau épique, et parfois, la Lame de l'infini ! Affrontez vos adversaires pour savoir qui est digne de la Lame...
Jouabilité
- L'option de changement de matériel automatique a été supprimée. Elle est désormais toujours active.Supprimer cette option permet d'optimiser le comportement du changement automatique, notamment en réduisant les rares cas dans lesquels les matériaux n'étaient pas échangés correctement.
- La durée pendant laquelle le crédit d'élimination peut être conféré au dernier joueur à avoir infligé des dégâts a été augmentée.Dégâts de chute : de 15 secondes à 60 seconde; Autoélimination : de 15 secondes à 60 secondes; Élimination par la tempête : de 5 secondes à 60 secondes
- Ajout de la compatibilité avec les contrôleurs de déplacement (aux pieds) dans les options d'accessibilité.
- Les détails du paramètre « Inverser les contrôles en avion » ont été modifiés pour mieux décrire l'option.
Son
- Les sons de rechargement des armes sont désormais joués en mono au lieu de stéréo. Cela améliorera la spatialisation du son lors des changements d'arme.
Mobile
Nouveau : le soin rapide
- Permet d'utiliser les objets de bouclier et de soin plus facilement.Lorsque les PV ou le bouclier sont inférieurs à 100 (max), le bouton de soin rapide s'affiche à l'écran.
- Il s'agit d'un bouton indépendant qui doit être ajouté manuellement grâce à l'outil d'interface.
- L'icone du bouton affiche l'objet qui est actuellement prioritaire dans l'inventaire du joueur.Priorité 1 : gourde du brave prioritaire sur tous les autres objets de soin. Priorité 2 : objets de soin prioritaires sur les objets de bouclier. Priorité 3 : kits de soins prioritaires sur les bandages. Priorité 4 : si le bouclier est inférieur à 50, mini potions de bouclier. Priorité 5 : si le bouclier est supérieur ou égal à 50, potions de bouclier
- Ajout d'un bouton « X » (fermer) pour fermer certains écrans sur lesquels le bouton « Fermer » était trop petit.
- Les joueurs reçoivent désormais un message d'erreur lorsqu'ils essayent de mettre le jeu à jour mais que leur espace de stockage est insuffisant.
Général
- Icones des bannières : mise à jour du format (de 256x256 à 512x512).Type standard : mise à jour de 31 types de visuels
- Battle Royale : mise à jour de 17 types de visuels
- Les joueurs sur console ont désormais accès aux options de langue dans le menu Paramètres.
- Ajout d'un paramètre dans l'onglet Compte : les joueurs peuvent désormais décider de ne plus participer aux enquêtes d'opinion.
- Mise à jour du salon du menu principal pour qu'il ressemble au salon de Battle Royale.Nous avons effectué quelques ajustements sur le nouveau salon, et nous avons prévu de le modifier au fil du temps ainsi que d'appliquer le nouveau thème sur toutes les parties du menu principal.
- Corrections de bugsCorrection d'un problème à cause duquel certaines vidéos ne se lançaient pas en boucle sur PS4.
- L'icone en forme de point d'interrogation du menu Paramètres remplit désormais correctement sa boîte.
Interface
- Vous pouvez désormais annuler un achat récent dans la boutique Fortnite ! Juste après l'achat d'un objet, vous aurez un temps limité pour l'annuler tant que vous restez sur l'écran d'achat.
- Après avoir annulé un achat, vous ne pourrez plus utiliser la fonction Annuler sur le même objet pendant un certain temps, mais vous pourrez l'utiliser sur tout autre nouvel achat !
- Si vous décidez d'annuler un achat, vous renoncerez à la propriété de cet objet, et les V-bucks vous seront remboursés.
- La fonction Annuler suit les mêmes critères d'activation que les demandes de remboursement.Quels sont les objets dont je peux annuler l'achat ? Les objets disponibles dans la boutique d'objets contre des V-bucks : Emotes, Planeurs, Outils de collecte, Accessoires de dos, Tenues, Revêtements, Musiques
- Quels sont les objets dont je ne peux pas annuler l'achat ? Les offres à durée limitée de la boutique, tels que le pack Légendes ardentes, le pack Légendes glaciaires et le pack Lagune.V-bucks, Cadeaux, Passe de combat, Paliers de passe de combat, Pack de fondateur, Mises à niveau du Pack de fondateur, Lamas à butin (Sauver le monde), Objets d'événement et hebdomadaires (Sauver le monde).
- Les icones des joueurs de votre section s'affichent désormais plus clairement lorsqu'ils parlent.
Mode Créatif
Transmetteurs et receveur
- Avec les transmetteurs et les receveurs, provoquez des explosions à proximité des pièces, faites apparaître une barrière quand un joueur attaque une cible ou imaginez encore bien d'autres choses ! Ce n'est que le début, car beaucoup d'autres options et appareils arriveront lors des prochaines mises à jour.
Appareil de tempête
- Vous pouvez désormais déchaîner la puissance de la tempête pour éprouver le courage des joueurs. D'autres manières de faire appel à la tempête seront disponibles ultérieurement.
Thème Pueblo
Construisez une ville du désert avec les nouveaux préfabriqués et galeries Pueblo. Parfaits pour la nouvelle île canyon.
Îles
- Nouvelle île canyon : un canyon désertique traversé par une rivière.
Jouabilité
- Mise à jour des paramètres Mon île : Ajout de l'option « Style des ressources de construction » : définit le mode à utiliser pour calculer la quantité de ressources que vous recevez en détruisant des objets du décor.Mode Créatif,
- Battle Royale et Sauver le monde (par défaut : Mode Créatif)
- Ajout de l'option « Rendement de la collecte » : définit le multiplicateur à appliquer à la quantité de ressources que vous recevez en détruisant des objets du décor.x0, x0,1, x0,5, x1, x2, x3, x4, x5, x10 (par défaut : x1)
- Ajout de l'option « Déposer des objets » : définit si les joueurs peuvent déposer des objets.Oui, non (par défaut : oui)
- Ajout de l'option « Ramasser des objets » : définit si les joueurs peuvent ramasser des objets.Oui, non (par défaut : oui)
- Ajout de l'option « Détruire les accessoires en plaçant un bâtiment » : définit si le placement d'une nouvelle pièce de construction détruit les accessoires se trouvant au même endroit ou si les joueurs peuvent construire par-dessus/à travers ces accessoires.Oui, non (par défaut : oui)
- L'option « Bloquer la construction dans le jeu » a été renommée « Permettre la construction » : définit si les joueurs peuvent construire pendant le jeu.
- L'option « Dégâts des structures dans le jeu » a été renommée « Dégâts sur le décor » : définit si les joueurs peuvent détruire le décor pendant le jeu.
- L'option « Déposer les objets à l'élimination » a été renommée « Garder les objets à l'élimination » : définit si les joueurs gardent leurs objets quand ils sont éliminés pendant le jeu.
- L'option « Ressources infinies dans le jeu » a été renommée « Ressources infinies » : définit si les joueurs possèdent des ressources de construction infinies pendant le jeu.
Armes et objets
- Ajout de l'objet Drapeau dans l'inventaire des objets à usage unique :Vous vous équipez automatiquement du drapeau quand vous le ramassez.
- Quand vous êtes équipé du drapeau, vous ne pouvez ni construire ni vous équiper d'autres objets.
- Le drapeau peut être utilisé comme une arme de mêlée, peut servir à collecter des matériaux et peut être lancé à vos équipiers.
- Quand il est généré par un appareil Générateur d'objets de capture, le drapeau hérite de la couleur du socle de l'appareil.
Outils créatifs et téléphone
- Les paramètres des options Vitesse de vol, Traverser, Fixer sur la grille, Gravité et Collisions sont désormais sauvegardés et persistent entre chaque session de jeu.
- Les performances de la sélection multiple lorsque vous copiez plusieurs objets simultanément ont été améliorées.
Préfabriqués et galeries
- Ajout de six nouveaux préfabriqués.
- Trio Pueblo
- Duo Pueblo
- Résidence Pueblo A
- Résidence Pueblo B
- Portail Pueblo
- Clocher Pueblo
- Ajout de huit nouvelles galeries.Galerie Pueblo
- Galerie Pueblo (accessoires)
- Galerie Nature - Désert
- Galerie Extérieur de résidence (accessoires)
- Galerie Conteneurs (accessoires)
- Galerie Intérieur de résidence (accessoires)
- Galerie Sans collisions (des accessoires qui peuvent être traversés par les joueurs)
- Galerie Fête de quartier (accessoires) (avec de nouveaux panneaux et drapeaux d'équipe)
- Ajout d'une voiture rouillée et d'un camion rouillé dans la galerie Véhicules.
- Ajout de murs de briques blanches dans la galerie Murs d'usine.
- Ajout de rochers du désert et de sols dans la galerie Indestructible.
- Ajout de nains de jardin dans la galerie Accessoires divers B.
- La galerie « Sol en herbe » a été renommée « Sol en terre + herbe A ».
Appareils
- Transmetteurs et receveurs. Nouveau système permettant aux appareils d'être reliés les uns aux autres par des canaux.
- Il y a actuellement 8 canaux par île et un canal permet de relier jusqu'à 15 appareils.
- Une île peut contenir un total de 100 transmetteurs et 100 receveurs.
- Ajout de l'appareil Déclencheur. Déclenché par un joueur : définit si le déclencheur transmet un signal lorsqu'un joueur marche dessus.Oui, non (par défaut : oui)
- Déclenché par les dégâts : définit si le déclencheur transmet un signal lorsqu'il subit des dégâts.Oui, non (par défaut : non)
- Nombre de déclenchements : définit le nombre total de fois où ce déclencheur transmet un signal.Infini, 1 à 10 (par défaut : infini)
- Retardateur : définit le temps entre la réception du stimulus et la transmission du signal.Non, 1 seconde, 2 secondes, 3 secondes, 5 secondes, 10 secondes, 20 secondes, 30 seconds, 1 minute, 2 minutes, 3 minutes, 5 minutes, 10 minutes, 20 minutes (par défaut : non)
- Délai de réactivation : définit la durée entre l'envoi du signal et le moment où le déclencheur redevient activable.Non, 1 seconde, 2 secondes, 3 secondes, 5 secondes, 10 secondes, 20 secondes, 30 seconds, 1 minute, 2 minutes, 3 minutes, 5 minutes, 10 minutes, 20 minutes (par défaut : non)
- Son du déclencheur : définit si le déclencheur doit produire un son lorsqu'il transmet un signal.Oui, non (par défaut : oui)
- Visibilité dans le jeu : définit si l'appareil est sensible aux collisions et est visible dans le jeu (cela n'affecte pas sa capacité à recevoir des stimulus).Oui, non (par défaut : oui)
- Activer au démarrage du mini-jeu : définit si l'appareil répond aux stimulus dès le début du jeu ou s'il doit être activé par un autre appareil.Oui, non (par défaut : non)
- Activer si reçu depuis : la réception d'un signal provenant du canal indiqué activera cet appareil.
- Désactiver si reçu depuis : la réception d'un signal provenant du canal indiqué désactivera cet appareil.
- Au déclenchement, transmettre sur : définit le canal sur lequel cet appareil transmettra un signal lorsqu'il recevra un stimulus.
- Les receveurs et les transmetteurs ont été ajoutés aux appareils. Chacun d'eux définit le canal sur lequel l'appareil reçoit ou transmet un signal lorsque les conditions sont réunies.Appareils de la galerie DéfiAjout du receveur « Activer la visibilité si reçu depuis ».
- Ajout du receveur « Désactiver la visibilité si reçu depuis ».
- Ajout du transmetteur « En ramassant, transmettre sur ».
- Appareil Séquenceur musicalAjout du receveur « Démarrer la séquence si reçu depuis ».
- Ajout du receveur « Arrêter la séquence si reçu depuis ».
- Objets à détruire. Ajout du receveur « Détruire si reçu depuis ».
- Ajout du transmetteur « Après destruction, transmettre sur ».
- Appareils Levier et Champignon de flipperAjout du receveur « Permettre si reçu depuis ».
- Ajout du receveur « Activer si reçu depuis ».
- Ajout du receveur « Désactiver si reçu depuis ».
- Ajout du receveur « À l'activation, transmettre sur ».
- Appareil explosifAjout du receveur « Exploser si reçu depuis ».
- Appareil SentinelleAjout du receveur « Apparaître si reçu depuis ».
- Ajout du transmetteur « À l'élimination, transmettre sur ».
- Appareil Générateur de créaturesAjout du receveur « Éliminer les créatures si reçu depuis ».
- Ajout du receveur « Détruire l'engendreur si reçu depuis ».
- Appareils Volume de dégâts et BarrièreAjout du receveur « Activer si reçu depuis ».
- Ajout du receveur « Désactiver si reçu depuis ».
- Ajout de l'appareil Contrôleur de tempête de base.Cet appareil vous permet d'ajouter une tempête qui rétrécit sur vos cartes.
- Rayon de départ : définit la taille initiale de la tempête au début de la partie.5m, 10m, 20m, 30m, 40m, 50m, 75m, 100m, 200m, 300m (par défaut : 50m)
- Rayon d'arrivée : définit la taille finale de la tempête.0m, 5m, 10m, 20m, 30m, 40m, 50m, 75m (par défaut : 0m)
- Durée d'attente : définit la durée avant que la tempête ne commence à se refermer.5 secondes, 10 secondes, 15 secondes, 30 secondes, 1 minute, 2 minutes, 3 minutes, 4 minutes, 5 minutes, 10 minutes, 20 minutes (par défaut : 2 minutes)
- Durée de rétrécissement : définit la durée nécessaire pour que la tempête passe du rayon de départ au rayon d'arrivée.30 secondes, 1 minute, 1,5 minute, 2 minutes, 2,5 minutes, 3 minutes, 5 minutes, 10 minutes (par défaut : 1 minute)
- Délai d'apparition : définit le délai avant l'apparition de la tempête.Aucun, 5 secondes, 10 secondes, 15 secondes, 30 secondes, 1 minute, 2 minutes, 3 minutes, 4 minutes, 5 minutes, 10 minutes (par défaut : aucun)
- Dégâts : définit le pourcentage de PV max que les joueurs se trouvant dans la tempête perdront chaque seconde.1%, 2%, 5%, 7%, 10%, 15%, 20%, 25%, 50%, 75%, Élimination directe (par défaut : 10%)
- Mise à jour de l'appareil Zone de capture.L'option Valeur de score a été modifiée pour inclure 0.
- Ajout de l'appareil Générateur d'objets de capture.Cela permet d'affiner la création des jeux de capture grâce à un générateur d'objets qui ajoute des fonctionnalités supplémentaires liées au gameplay des jeux de capture (fonctionne à merveille en combinaison avec le nouveau Drapeau).
- Mode création : après avoir placé l'appareil, déposez un objet de votre inventaire sur le Générateur d'objets de capture pour définir l'objet à générer.
- Mode jeu : l'appareil générera un exemplaire unique de l'objet indiqué et n'en générera pas d'autre tant que le précédent n'aura pas été retiré de la partie.
- Équipe alliée : définit l'équipe associée à l'objet de capture1 à 16 ou Toutes (par défaut : Toutes)
- Capturé par... : définit les équipes qui peuvent capturer l'objet.Équipe alliée, Équipes adverses (par défaut : Équipe alliée)
- Couleur du socle : permet de distinguer les Générateurs d'objets de capture les uns des autres.Couleur de l'équipe, blanc, bleu ciel, rouge orangé, or, vert pomme, fuchsia, orange, bleu-vert, beige, violet, vert néon, bleu céruléen, turquoise, rose, vert (par défaut : turquoise)
- Valeur de score : définit une valeur en points associée à l'objet de capture lorsqu'il est capturé. Cela s'ajoute à l'option Valeur de score de l'appareil Zone de capture.0 à 100 (par défaut : 0)
- Réinitialisation de l'objet : définit la durée après laquelle l'objet capturé revient à son point d'apparition après être tombé au sol.Tout de suite, 3 secondes, 5 secondes, 10 secondes, 20 secondes, 30 secondes, Jamais (par défaut : Jamais)
- Déclencher les sons de capture : si l'option est activée, déclenche un son d'alerte quand l'état de l'objet de capture change (capture, reprise, dépôt, etc.).Oui, non (par défaut : oui)
- Mise à jour de l'appareil Plaque de point de passage de joueur.Les points de passage peuvent désormais accueillir la réapparition de 5 joueurs maximum en même temps.
- Mise à jour de l'appareil Champignon de flipper.Ajout d'une option de Soulèvement du rebond par le côté : définit la puissance du soulèvement lors d'un impact sur le côtéGarder paramètres, Aucun, Faible, Moyen, Fort, Très fort, Extrêmement fort, Démesurément fort (par défaut : Garder les paramètres)
- Les créatures ne déclenchent plus les Champignons sans être affectées.
- Les Champignons peuvent désormais être activés même lorsque le repoussement est réglé sur Non, ce qui leur permet d'agir sur les dégâts, le score et la projection.
- Changement de la durée Instantané de l'option de réinitialisation des Champignons de 0,1 seconde à 0,25 seconde car l'appareil peut désormais être déclenché de manière répétée quand le repoussement est désactivé.
- Le nom de la valeur Instantané a été changé en 0,25 seconde pour représenter avec précision ce délai de réinitialisation.
- Ajout de l'option modification de direction de l'objet : définit à quel point la direction d'un objet se heurtant au
- Champignon affecte la direction dans laquelle il est repoussé (0% veut dire que le Champignon repousse toujours les joueurs loin de lui).0%, 10%, 20%, 30%, 40%, 50%, 60%, 70%, 80%, 90%, 100% (par défaut : 100%).
- Ajout d'une option Équipe : permet de rendre les Champignons utilisables uniquement par une équipe spécifique.Toutes, 1 à 16 (par défaut : Toutes)
- Ajout d'une option de Valeur de score : définit un score à attribuer au joueur lorsqu'il déclenche le Champignon.-20, -15, -10, -5, -3, -2, -1, 0, 1, 2, 3, 5, 10, 15, 20 (par défaut : 0)
- Ajout d'une option Activer au démarrage du jeu :Oui, non (par défaut : Oui)
- Ajout de bulles d'aide à toutes les options du Champignon.
Correction d'un problème à cause duquel une barre de PV apparaissait sur les versions copiées du Champignon. - Ajout d'options supplémentaires pour l'Appareil explosif.Jouer les effets visuels/sonores : définit si les effets visuels et sonores d'explosion sont joués lors de la détonation ou si les dégâts sont infligés de manière invisible et silencieuse.Oui, non (par défaut : oui).
- Ajout de valeurs supplémentaires à Dégâts aux structures :150, 200, 250, 300, 350, 400, 450, 2000, 5000.
Barre des PV :Oui, non (par défaut : Oui). - Mise à jour de l'Appareil Volume de dégâts.Ajout d'une option Activer au démarrage du jeu :Oui, non (par défaut : oui)
- Ajout d'une option Affecte les véhicules sans équipage :Oui, non (par défaut : non)
- Mise à jour de l'appareil Levier de flipper.Ajout d'une option Puissance de la projection : définit la quantité de force appliquée aux objets par le Levier de flipper lors d'un impact.Non, Faible, Moyenne, Forte, Très forte, Extrêmement forte, Démesurément forte (par défaut : Faible)
- Ajout d'un réglage Démesurément fort dans l'option Repoussement par soucis d'harmonisation avec l'appareil Champignon.
- Ajout de nouvelles valeurs à l'option Direction du levier :N'importe laquelle (se déclenche de n'importe quel côté et tire de ce côté)
- Direction opposée (se déclenche de n'importe quel côté et tire du côté opposé)
- Volte-face (le côté de déclenchement change à chaque déclenchement)
- Jamais (n'applique pas d'impulsion mais déclenche les autres effets, comme les dégâts et le score)
- Ajout d'une option Choc arrière : permet au Levier de frapper tout objet se trouvant derrière lui lorsqu'il retourne à sa position d'origine.Oui, non (par défaut : non)
- Ajout d'une option Angle de rebond : définit à quel point la direction d'un objet se heurtant au Levier affecte la direction dans laquelle il est repoussé (0% veut dire que le Levier repousse toujours les joueurs loin de lui).0%, 10%, 20%, 30%, 40%, 50%, 60%, 70%, 80%, 90%, 100% (par défaut : 100%)
- Ajout d'une option Équipe : permet de rendre les Leviers utilisables uniquement par une équipe spécifique.Toutes, 1 à 16 (par défaut : Toutes)
- Ajout d'une option Activer au démarrage du jeu :Oui, non (par défaut : oui)
- Ajout d'une option Valeur de score : définit un score à attribuer au joueur lorsqu'il déclenche un Levier.-20, -15, -10, -5, -3, -2, -1, 0, 1, 2, 3, 5, 10, 15, 20 (par défaut : 0)
- Les créatures ne déclenchent plus les Leviers sans être affectées.
- Augmentation de la zone d'effet lorsque le Levier est activé par des dégâts ou déclenché à distance.
Ajout de bulles d'aide à toutes les options du Levier. - Mise à jour de la galerie Défi.Ajout d'une option Visible au début du mini-jeu :Oui, non (par défaut : oui)
- Mise à jour de l'appareil Sentinelle :Ajout d'une option Apparaître au démarrage du mini-jeu :Oui, non (par défaut : oui)
- Mise à jour de l'appareil Barrière.Ajout d'une option Activation : définit quand l'effet de la Barrière est actif.Oui, non, Échauffement uniquement, Partie uniquement (par défaut : Partie uniquement)
- Ajout d'options supplémentaires pour les appareils Inventaire de départ et Paramètres de groupe.Nom de l'équipe : définit un pseudonyme pour l'équipe correspondante qui sera utilisé sur l'interface (tableau des scores, écran de victoire, etc.).
- Couleur de l'équipe : assigne une couleur spécifique à l'équipe correspondante qui sera utilisée sur l'interface et pour les appareils dont le paramètre Couleur de socle propose l'option Couleur de l'équipe (zone de capture, générateur d'objets de capture).
Garder paramètres, blanc, bleu ciel, rouge orangé, or, vert pomme, fuchsia, orange, bleu-vert, beige, violet, vert néon, bleu céruléen, turquoise, rose, vert (par défaut : Garder paramètres).
Ratio initial de taille de l'équipe : permet d'avoir des tailles d'équipes asymétriques qui conservent le ratio de joueurs par équipe, quel que soit le nombre de joueurs dans une partie.Garder paramètres, 1 à 10 (par défaut : Garder paramètres).
Exemple : un ratio de 4 pour l'équipe 1, et un ratio de 1 pour l'équipe 2 signifie qu'avec 10 joueurs, l'équipe 1 aura 8 joueurs et l'équipe 2 aura 2 joueurs. - Ajout d'options supplémentaires pour l'appareil Plaque d'apparition de joueur :Restreindre au joueur nommé : seuls les joueurs dont les noms contiennent le texte dans ce champ peuvent apparaître à cet endroit. Ne rien mettre pour que tout le monde puisse y apparaître.
- Ajout d'options supplémentaires pour l'appareil Séquenceur musical :Phase d'activation : définit quand le séquenceur s'activera automatiquement.Jamais, Échauffement, Démarrage du jeu (par défaut : Jamais)
Le séquenceur musical peut désormais activer l'appareil Déclencheur.
Interface et social
- Mise à jour de l'utilisation des portails :
- Les noms de portails apparaissent désormais uniquement lorsque vous vous approchez d'un portail.
- Mise à jour du format des détails des portails afin d'améliorer la lisibilité.
- Changement de la distance à laquelle la fenêtre de modification du portail apparaît, et ajout d'une étiquette pour clarifier qu'elle modifie la destination du portail.
- Mise à jour du style de la liste de serveurs et de la présentation des nouveautés.